www.ardechoise.com Index du Forum www.ardechoise.com
Bienvenue sur le forum de l'Ardéchoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

casque 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Vos Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skeleton73
Invité

MessagePosté le: => Mar 24 Juin 2008 14:58:19    Sujet du message: casque 2009 Répondre en citant

deleted

Dernière édition par skeleton73 le => Lun 11 Aoû 2014 16:36:05; édité 1 fois
Bruno
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mar 24 Juin 2008 16:32:59    Sujet du message: Répondre en citant

je savais pas qu'il existait des filtes anti insectes.
Le mien est très aéré et il y a tjrs un truc qui vient se coincer dedans
2017:3840 km en 31 sorties
CAP 905 km en 69 sorties
2016: 5925 km en 45 sorties
CAP 570 km en 37 sorties
2015 : 8092 km en 47 sorties
CAP 293 km en 21 sorties
https://connect.garmin.com/modern/profile/lafeignasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
albert2607

MessagePosté le: => Mar 24 Juin 2008 16:44:00    Sujet du message: Re: casque 2009 Répondre en citant

skeleton73 a écrit:
Je viens de lire que l'on aurait sûrement un casque en guise de cadeau l'année prochaine : attention l'effet risque d'être l'inverse de ce que l'on pourrait attendre.
Je m'explique : nous n'avons pas tous le même tour de tête ni la même forme de tête, mon casque me convient mais ne vas pas forcément à X. Certains cyclos risquent de venir sans leur casque espérant pouvoir porter fièrement celui de l'Ardéchoise (comme pour les maillots) et si jamais le casque offert ne va pas sur la tête du cyclo, ce dernier risque d'être contraint de faire la course sans et là c'est râté pour la sécurité.

Le casque doit être obligatoire ça c'est sûr, donc voici quelques pistes :
- l'écrire en gros et en rouge dans la prochaine brochure en signalant que tout "non port" = disqualification que ce soit en cyclosport ou touriste et ce sans négociations possible, le mettre aussi en gros sur la feuille que l'on signe lors du règlement.

- le rappeler par un papier dans le dossier remis avec la puce et le dossard et vérifier au moment du départ et sur les divers contrôle officiels et pourquoi pas inopinés (avec le dossard dans le dos , pas dur de prendre le N° et le nom du contrevenant et de le signaler)

- offrir un casque , why not mais pourquoi pas avec un partenaire présent sur le site ? On nous donnerait un bon d'une certaine valeur à échanger contre un casque : on pourrait ainsi tester différents modèles et prendre celui qui convient le mieux.

bonjour
je suis tout a fait d'accord avec toi . Un casque a besoin d'être essayer .De plus cela me parait un cadeau inutile car la plupart des cycliste portent un casque : il suffit de regarder les photos du départ de l'ardéchoise .Le casque aurait du être obligatoire depuis pas mal de temps .On attend malheureusement toujours qu'il y ai un certain nombre de morts pour réagir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique DERAIN
Super Cyclo

MessagePosté le: => Mar 24 Juin 2008 17:02:32    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, cadeau inutile et sans effet

je tiens à choisir mon casque moi même
même avec la même tête, tu ne prendra pas le même casque, le même filet anti-insectes, ou pas de filet, ou de visière etc etc etc si tu es du nord ou du sud
la ventilation max pour les 59 ou 57 bon, c'est pas mal
pour nous en provence, c'est primordial et indispensable

déjà que nous fondons souvent les plombs, alors là, j'vous dis pas !

la seule solution, c'est le casque obligatoire et l'arrêt immédiat pour tout cyclo pris sans casque et ce sur TOUS les parcours
en cas de non-arrêt, une sanction comme l'impossibilité de s'inscrire l'année suivante serait, me semble-t-il, assez persuasif
JujuY
Super Cyclo

MessagePosté le: => Mar 24 Juin 2008 18:17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ajouterai en montée et en descente. Car même à 15 km/h, la rencontre entre un crâne et le bitume ardéchois peut être dramatique.
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mar 24 Juin 2008 20:02:10    Sujet du message: Répondre en citant

comme je l'ai déjà écrit sur ce forum,
j'ai carrement explosé un casque à l'arrêt Sad
nous nous sommes accrochés en repartant d'un stop en montée, les vélos se sont cabrés et j'ai été désarçonné et suis tombé à la renverse Confused
la tête a claqué par terre Confused
le casque s'est ouvert en deux
je n'ai même pas eu un petit bleu

merci le casque ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Goldoraque
Petit cyclo

MessagePosté le: => Jeu 26 Juin 2008 17:54:29    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement, je n'ai pas vu un seul cyclo sans casque.
J'en ai meme vu un certain nombre qui prennaientt leur repas avec leur casque ! Laughing

C'est pour ça que je suis d'accord avec ce qui a été dit : le casque en cadeau n'est pas forcément une bonne idée même si ça part d'une bonne intention.

Ou alors donner le choix comme cadeau : un casque ou autre chose.
Je suis sur que 95% des cyclos n'utiliseront jamais le casque cadeau, c'est dommage.
Bruno
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Jeu 26 Juin 2008 19:28:38    Sujet du message: Répondre en citant

dominique a écrit:
comme je l'ai déjà écrit sur ce forum,
j'ai carrement explosé un casque à l'arrêt Sad
nous nous sommes accrochés en repartant d'un stop en montée, les vélos se sont cabrés et j'ai été désarçonné et suis tombé à la renverse Confused
la tête a claqué par terre Confused
le casque s'est ouvert en deux
je n'ai même pas eu un petit bleu

merci le casque ! Razz

Comme je l'ai déjà dit aussi j'ai fait un plongeon direct sur la tête sans les mains à 10km/h.
Un collegue de club a ensuite ramassé des bouts de casques qui trainaient pour les montrer à ceux qui n'en n'avaient pas ce jour la.
Et un mois plus tard lors d'une autre sortie il y a encore un casque cassé en deux suite à un accrochage
2017:3840 km en 31 sorties
CAP 905 km en 69 sorties
2016: 5925 km en 45 sorties
CAP 570 km en 37 sorties
2015 : 8092 km en 47 sorties
CAP 293 km en 21 sorties
https://connect.garmin.com/modern/profile/lafeignasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arno06tri

MessagePosté le: => Mer 26 Mai 2010 22:37:04    Sujet du message: Répondre en citant

hello

moi je viens du triathlon, et pour prendre part à une course, ben si vous avez pas de casques, vous ne courrez pas, c aussi simple que cela ....

bonne ardéchoise a tous, moi je ferais le 120, je me remets d'une opé des croisés ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Vos Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: