www.ardechoise.com Index du Forum www.ardechoise.com
Bienvenue sur le forum de l'Ardéchoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Entrainement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klein

MessagePosté le: => Dim 30 Nov 2008 2:27:16    Sujet du message: HELP besoin de conseils Répondre en citant

bonjour a tous,j'aimerai avoir des conseils, voir un plan d'entrainement pour pouvoir participer a cette belle fete qu'est l'ardechoise .J'ai 37 ans je mesure 1m85 pour 81kg .je me prepare depuis 2 semaines a raison de 30 km sur home trainer . MERCI D'AVANCE car j'en ai vraiment BESOIN :oops:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JujuY
Super Cyclo

MessagePosté le: => Dim 30 Nov 2008 4:46:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sur route, quelle distance es-tu capable de faire en une journée ? Et sur quel type de terrain ?
Petit
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Dim 30 Nov 2008 8:14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Klein,

Pour commencer sort de ton garage quand tu le peux Laughing !!! Il commence à faire froid et tu as certainement de la neige par chez toi mais profite d'une météo clémente pour sortir.
Pourrais-tu nous préciser quel est ton objectif sur l'Ardéchoise (notamment sur quel parcours tu comptes te lancer) et l'équipement dont tu disposes (vélo, cardio...) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klein

MessagePosté le: => Mar 02 Déc 2008 0:30:40    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord bonjour Very Happy .deja je ne peux pas sortir avec mon velo( ciocc alu annee 2003 monte en compact 50x34)car j'ai ete opere de l'epaule (rupture du tendon du biceps)le 23 octobre . A la date d'aujourd'hui j'en ai encore pour 2 a 3mois d'arret .j'ai participe 2fois a l'ardechoise sur le parcours boutieres .1 fois en 2003 (un peu plus de 5h a23 de moyenne avec 1200km au compteur) et cette annee (7h a 17 de moyenne avec 400 km ) . les autres annees je faisais du foot mais je viens d'areter et j'ai envie de me mettre au velo serieusement car j'aime me faire mal .j'aime bien le plat mais je prefere la montagne , cette annee je compte refaire les boutieres (mais bien prepare) alors je vous remercie d'avance pour votre aide et si vous avez des plans d'entrainement a me donner n'hesitez pas a+ Smile Smile Smile Smile
JujuY
Super Cyclo

MessagePosté le: => Mar 02 Déc 2008 9:39:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as la réponse dans ta propre expérience. Avec plus de foncier, tu as mieux passer les Boutières en 2003.

Pour ma part, j'estime que si j'arrive à la mi-Juin avec 2 500 à 3 500 km depuis le début de l'année, je suis "bien" sur la Volcanique.

Pour cela, je roule tout l'hiver, sauf intempéries (pluie, neige, verglas) en enchaînant des sorties courtes 60 km en janvier, pour atteindre 80 à 90 km en mars. Comme je ne suis pas retraité, je sors le WE uniquement, en groupe avec mon club. En avril et en mai, les sorties dépassent 100 km avec quelques sorties à plus de 150 km en mai.

Tout WE sans sortie se paye cash à la sortie de reprise, c'est dur, c'est pourquoi, il faut se forcer à sortir régulièrement, même s'il fait froid ou bien s'il y a du vent. Les difficultés (dénivelé positif) augmentent dès le mois de mars. Le programme traditionnel de notre club comporte un premier col à plus de 1000 m pour le lundi de Pâques, sur une sortie de 115 km.

J'enchaîne aussi les sorties du samedi après-midi + dimanche matin, de manière à mieux savoir où j'en suis au niveau récupération, à partir du mois d'avril. Par contre, le dimanche après-midi, je m'endors devant la télé Wink
Bruno
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mar 02 Déc 2008 23:54:45    Sujet du message: Répondre en citant

JujuY a écrit:
Par contre, le dimanche après-midi, je m'endors devant la télé Wink

Ca c'est vrai que les programmes du dimanche après midi sont très soporiphiques Laughing
2018:2362km en 19 sorties
CAP 214.4 km en 18 sorties
2017:3840 km en 31 sorties
CAP 905 km en 69 sorties
2016: 5925 km en 45 sorties
CAP 570 km en 37 sorties
https://connect.garmin.com/modern/profile/lafeignasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nainvert
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Ven 05 Déc 2008 0:33:12    Sujet du message: Répondre en citant

JujuY a écrit:
Tu as la réponse dans ta propre expérience. Avec plus de foncier, tu as mieux passer les Boutières en 2003.

Pour ma part, j'estime que si j'arrive à la mi-Juin avec 2 500 à 3 500 km depuis le début de l'année, je suis "bien" sur la Volcanique.

qu'est ce que je t'envies! moi c'est en fin d'année (et encore pas tous les ans) que j'ai un tel kilométrage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bruno
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Ven 05 Déc 2008 15:16:36    Sujet du message: Répondre en citant

nainvert a écrit:
JujuY a écrit:

qu'est ce que je t'envies! moi c'est en fin d'année (et encore pas tous les ans) que j'ai un tel kilométrage

Faudrait que tu mettes un compteur sur ton vtt avec le capteur sur la roue arrière.
Comme elle fait 2 fois plus de tours que la roue avant tu vas doubler ton kilométrage Shocked
2018:2362km en 19 sorties
CAP 214.4 km en 18 sorties
2017:3840 km en 31 sorties
CAP 905 km en 69 sorties
2016: 5925 km en 45 sorties
CAP 570 km en 37 sorties
https://connect.garmin.com/modern/profile/lafeignasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
skeleton73
Invité

MessagePosté le: => Ven 05 Déc 2008 16:03:16    Sujet du message: Répondre en citant

deleted
ard_
Invité

MessagePosté le: => Ven 05 Déc 2008 17:04:33    Sujet du message: Répondre en citant

skeleton73 a écrit:
Rassures toi le nain y a que les retraités pour arriver à faire 3500km par mois Laughing Laughing
.

Faux et archi faux car pour moi je roulais plus en étant en activité --->12000 Km contre 10000 actuellement

skeleton73 a écrit:
..... Franchement je ne regrette pas d'avoir mis les pieds dans ce forum il y a 2 ans: je suis arrivée, j'ai rencontré 5 cyclos super sympas sur l'ardéchoise, j'ai intégré leur petit groupe et depuis je ne regrette rien, ils sont toujours là pour les petits conseils,pour les mots qui font du bien quand le moral est dans les cho7,pour partager qqs km de bitume.....
.

Et tous ceux que tu as oubliés Laughing Laughing Laughing

Tiens !!! Il en manque un sur cette photo ???? C'est surement celui qui prend ladite photo Crying or Very sad Crying or Very sad

Dernière édition par ard_ le => Mar 05 Jan 2010 15:28:21; édité 1 fois
G40-power
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Ven 05 Déc 2008 17:27:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle équipe !!
Total : 3682 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Xavier Perez
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Mar 15 Juin 2010 8:01:13    Sujet du message: Ardéchoise 2010 Répondre en citant

Bonjour,
Je m’appelle Xavier, je suis un ancien coureur et maintenant entraîneur de cyclisme.
Si vous désirer des conseils, n’hésitez pas.
Xavier PEREZ
Wahoma cycling coach
valexnico
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mar 15 Juin 2010 10:50:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je m'appelle valex et je te remercie de ton offre si c'est gratuitcontacte moi en message perso sinon laisse tomber

ECH PINGOUIN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: