www.ardechoise.com Index du Forum www.ardechoise.com
Bienvenue sur le forum de l'Ardéchoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoignage : Le casque ou la vie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ardechoise
Cyclo en chef

MessagePosté le: => Jeu 23 Oct 2008 10:12:43    Sujet du message: Témoignage : Le casque ou la vie... Répondre en citant

Le casque ou la vie...

Samedi, quel plaisir d'évoquer ensemble l'Ardéchoise, le bonheur de la convivialité, ces bénévoles que l'on ne remerciera jamais assez.
Nous nous sommes séparés à Lapras vers 9 h30; à 11h, en arrivant au Pont du Duzon, un automobiliste a "grillé" le stop de la Raviscole: je suis passé par dessus,et après un magnifique soleil, l'arrière de mon crâne est entré violemment en contact avec le sol.
Mon casque a explosé mais ma tête était indemne; sans mon casque je ne serais pas en train de t'écrire !
Moi qui ai tendance à transpirer, je pensais que le casque donnait chaud; c'était une idée fausse et je porte un casque depuis 20 ans.

Plus que jamais mettons un casque car le casque c'est parfois la vie.

Très cordialement

JP DOUBET

Dernière édition par ardechoise le => Mer 14 Jan 2009 10:38:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JMFAB
Fondu de vélo

MessagePosté le: => Jeu 23 Oct 2008 20:55:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le casque n'est pas obligatoire.................Il est seulement indispensable.
Ca fera 1 an mi décembre qu'un copain s'est fait fauché par un trio d'alcooliques au volant. Il avait sur sa tête, comme à son habitude, ...UN BANDANA... Ses obséques ont eu lieu début janvier 2008.
Quel mauvais début d'année, ... Quelle sale "continuation" d'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jozè

MessagePosté le: => Lun 15 Juin 2009 10:42:49    Sujet du message: Le casque ou la vie Répondre en citant

JP, c'est toi qui a chuté le samedi de l'édition 2008 au bas d'un pont dans le ruisseau?
Eh ben très content de voir ton message, 1 de mes collègues t'a vu et nous avons vu partir l'hélico...ça avait jeté un froid et nous avons bien pensé à toi.
Comment vas-tu aujourd'hui? Tu es remonté sur le vélo?

J'ai un ami avec qui je roule souvent qui ne mettait jamais de casque. A force de lui prendre le chou, il a pris un casque très léger et aéré qu'il ne quitte plus...et la saison suivante, il a chuté 2 fois dont une fois lourdement sur la tête sans aucune sequelle...sauf de racheter un casque après une grosse chute! I

Le message des organisateurs cette année ne fait que renforcer le nécessité et ton témoignage également.

Amitiés sportives
@ntoine

MessagePosté le: => Mar 16 Juin 2009 14:14:41    Sujet du message: Répondre en citant

on insistera jamais assez, le casque en vélo c'est vital!!!
c'est notre seul protection alors ne l'oublions pas...
CyclisteSatillien

MessagePosté le: => Mer 16 Juin 2010 21:36:45    Sujet du message: Accident Répondre en citant

il y a 3 ans le 1 Mai 2007 je prennais mon vélo pour une balade tout terrain.
j'arrive a une descente et je pris de l'élant en arrivant a un passage séré entre de rocher mes freins on craqué. je me suis pris un rocher. j'ai étais enmener d'urgence a l'hopital par les pompiers arrivé a l'hopital on me declarer : Double fracture des maxilieres, fracture des sinius et fracture de la machoire.
je suis aussi tomber dans le coma une demi journé
Heureusement je porté un casque et celui si ma sauvé.

Maintenant quand je fais du tout'terrain j'ai un casque INTEGRAL type cross.
Je fais aussi de la route j'ai remporter l'ardechoise des jeunes 2008 et j'ai eu une crevaison dans la 2009.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: