www.ardechoise.com Index du Forum www.ardechoise.com
Bienvenue sur le forum de l'Ardéchoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

75300€ reversés au centre privé Léon Bérard
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Questions ???
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poulun
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Lun 21 Nov 2011 1:00:35    Sujet du message: 75300€ reversés au centre privé Léon Bérard Répondre en citant

Bonjour,
Je m'adresse à l'organisation.
L'an passé chaque participant aux épreuves de l'Ardéchoise ont versés 5€ à un organisme privé.
Ces 5 euros ont été pris sur le coût de l'inscription de chacun d'entre nous.
Le centre Léon Bérard à qui nous sommes obligatoirement donateur est un centre médical privé.
Centre tout à fait noble comme il en existe des centaines voir des milliers en France.
Je trouve honteux cette forme de participation obligatoire et non volontaire.
De quel droit l'Ardéchoise qui n'a pas vocation à subvenir aux besoins financiers de tel ou tel organisme privé ou non se permet de ponctionner5 euros de notre participation.
L'Ardéchoise n'est pas une association à but lucrative, et de fait ne peut reverser de ses comptes cette somme à cette société, sinon elle démontre le caractère lucrative de son organisation.
Je<demande aux organisateurs de l'Ardéchoise de proposer aux participants le versement de 5 euros à ce centre médical et de fait réduire la participation de 5 euros à l'inscription.
Pour ma part, je ne m'engagerai pas sur l'Ardéchoise au tarif de 57 euros ( 47 + 10 de caution puce ) avant le 17 avril.
Je remplirai mon bulletin et libellerai mon chèque d'un montant de 52 euros.
J'attends de l'organisation le respect du choix de chacun quand au choix et sa volonté d'une donation.
Amitiés sportives et non commerciales
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulun
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Lun 21 Nov 2011 1:15:25    Sujet du message: petite correction Répondre en citant

L'an passé chaque participant aux épreuves de l'Ardéchoise a versé 5€ à un organisme privé
Petit
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Lun 21 Nov 2011 14:07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons toujours le choix, de participer ou non.
Personnellement je prends part tous les ans à une cyclosportive qui reverse 90% du prix de l'engagement à la recherche sur les maladies rares. Devrait-ils faire payer un engagement à 3 ou 4€ et laisser libre-choix à chacun de donner ou pas ? Je ne le pense pas, ces évènements sont une très bonne occasion de lever des fonds.
Combien coûte une saison cycliste, amortissement du vélo compris ? Ces 5€ ont-ils tant de poids sur ce budget ?
Après tout moi je ne roule ni pour le repas d'après course ni pour le traditionnel cadeau et ne m'arrête jamais aux ravitos, je devrais donc ne payer qu'un quart de ce qu'on me demande, non ?
poulun
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Lun 21 Nov 2011 15:06:12    Sujet du message: Transparence Répondre en citant

Je participe tous les ans au D.F.U à Barcelonnette.
C'est organisé par l'association locale contre la mucovicidose.
IL y a une totale transparence, l'on sait pourquoi l'on voit, je donne même 20 euros en plus de ma cotisation tous les ans.

Ce que je déteste avec l'Ardéchoise, c'est que l'on nous impose de donner et donner à un organisme et pas à un autre.

Moi je choisis les organismes à qui je donne.

Plus de 99% des participants ne savent même pas qu'il paient 5 euros pour une entreprise privée.

Je trouve le procédé honteux et pernitieux

Par principe je ne participerai pas cette année à l'Ardéchoise si on me ponctionne 5 euros pour ce centre de recherche.

OU alors pourquoi ne pas augmenté de 5 euros tous les ans, et jouer au bon coeur et au bon donateur en donnant à moultes associations.

Il n'y a plus de limites dans la générosité avec l'argent des autres.
G40-power
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Lun 21 Nov 2011 17:17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà, tu as trouvé tout seul la solution à ton problème. Tu ne viens pas l'année prochaine à l'Ardechoise.
CAP : 02h00
Total : 3301 km 44865 m D+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cbournac
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Lun 21 Nov 2011 18:15:22    Sujet du message: Répondre en citant

G40-power a écrit:
Et bien voilà, tu as trouvé tout seul la solution à ton problème. Tu ne viens pas l'année prochaine à l'Ardechoise.
Laughing
nainvert
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Lun 21 Nov 2011 18:48:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas ta colère . Si le don était en faveur d un parti politique ou d une association inutile du même genre je comprendrai mais le centre Léon berard, bien que privé, est une "association" qui aide et sauve des milliers de gens , je ne vois donc pas le problème .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
poulun
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Lun 21 Nov 2011 20:22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Que diriez-vous si sur votre ticket de caisse au marché ou dans un magasin vous constatiez que l'on vous a rajouté 5 euros en vue d'une donation à une oeuvre ?

Je l'ai précisé dans un post, lorsque je veux donner à une oeuvre, je n'attends pas que l'on me dicte à qui je dois donner et combien.

Je donne aux restos du coeur, je participe également au téléthon ainsi qu'à la recherche contre les causes de la mucoviscidose.

Je ne suis pas à l'écart de la société, je participe comme beaucoup en plus de mes impôts à des dons personnels à des organismes divers.

Ce que je reproche à l'Ardéchoise, c'est la méthode, pas de concertation.
On nous impose.
C'est du dictat.

Imaginez que tous les organisateurs de cyclo commencent à augmenter tous les ans les participations pour donner:
- aux enfants des pompiers morts au feu
- aux veuves au revenu inférieur au minimum vital
- et j'en passe.

La vocation de l'Ardéchoise n'est pas la recherche sur le cancer.

Maintenant vous pouvez donner plus de 5 euros si vous voulez, surtout ne vous retenez pas, c'est pour une bonne oeuvre... ne soyez pas radin ni en colère.

Pour conclure, que les organisateurs continuent à nous faire rèver avec l'ardéchoise, mais comme tout à chacun qu'ils restent dans leur domaine de prédilection.

Salutations sportives
cbournac
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Lun 21 Nov 2011 21:19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

comme t'ont répondu les copains tu es libre de t'inscrire ou pas. Je comprends que si ça ne te conviens pas tu ne viennes pas.

Mais laisse les autres venir s'ils ont envie de le faire Wink
valexnico
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Lun 21 Nov 2011 21:45:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sui bien content qu'il m'oblige a doner ca me donne bonne concience car sinon je le ferai pas , pour apprendre que mon don a été detourné par des profiteurs verreux comme on a deja pus le voir dans plusieurs associations .donc je donne rien ni mon argent ni mon temps et si ca plait aux autre de le faire ben tant mieu pour eux ,par contre si vouspouvez me dire comment deduire mes 5 euro de mes impots ca m'interesse .

ECH PINGOUIN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Lun 21 Nov 2011 23:58:49    Sujet du message: Répondre en citant

poulun a écrit:
Que diriez-vous si sur votre ticket de caisse au marché ou dans un magasin vous constatiez que l'on vous a rajouté 5 euros en vue d'une donation à une oeuvre ?

Je l'ai précisé dans un post, lorsque je veux donner à une oeuvre, je n'attends pas que l'on me dicte à qui je dois donner et combien.

Je donne aux restos du coeur, je participe également au téléthon ainsi qu'à la recherche contre les causes de la mucoviscidose.

Je ne suis pas à l'écart de la société, je participe comme beaucoup en plus de mes impôts à des dons personnels à des organismes divers.

Ce que je reproche à l'Ardéchoise, c'est la méthode, pas de concertation.
On nous impose.
C'est du dictat.

Imaginez que tous les organisateurs de cyclo commencent à augmenter tous les ans les participations pour donner:
- aux enfants des pompiers morts au feu
- aux veuves au revenu inférieur au minimum vital
- et j'en passe.

La vocation de l'Ardéchoise n'est pas la recherche sur le cancer.

Maintenant vous pouvez donner plus de 5 euros si vous voulez, surtout ne vous retenez pas, c'est pour une bonne oeuvre... ne soyez pas radin ni en colère.

Pour conclure, que les organisateurs continuent à nous faire rèver avec l'ardéchoise, mais comme tout à chacun qu'ils restent dans leur domaine de prédilection.

Salutations sportives

coucou jacky !
je t'ai reconnu Razz Razz Razz Razz Razz
2018 : 9892 kms - D+ 80454
2017 : 11372 kms - D+ 99460
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
poulun
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Mar 22 Nov 2011 0:09:44    Sujet du message: Répondre en citant

A CHOURNAC,
Ou ai-je dit ou souhaité ou incité les cyclos à ne pas venir ?

Je n'ai pas la prétention de jouer les porte-drapeaux avec comme objectif de minimiser le nombre de participants aux différentes épreuves de l'Ardéchoise.

Je vous rapelle que mon post, le premier, était et est adressé aux organisateurs et non aux cyclos.

J'attends de leur part une réponse, ou du moins une explication, sur la générosité d'une association sportive à but non lucrative qui inclut de droit une obligation pour les participants aux épreuves cyclistes gérées par cette dîte association une participation financière pour tout autre objet que l'épreuve sportive.
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mar 22 Nov 2011 0:15:45    Sujet du message: Répondre en citant

poulun a écrit:
A CHOURNAC,
Ou ai-je dit ou souhaité ou incité les cyclos à ne pas venir ?

Je n'ai pas la prétention de jouer les porte-drapeaux avec comme objectif de minimiser le nombre de participants aux différentes épreuves de l'Ardéchoise.

Je vous rapelle que mon post, le premier, était et est adressé aux organisateurs et non aux cyclos.

J'attends de leur part une réponse, ou du moins une explication, sur la générosité d'une association sportive à but non lucrative qui inclut de droit une obligation pour les participants aux épreuves cyclistes gérées par cette dîte association une participation financière pour tout autre objet que l'épreuve sportive.

là, j'sais plus ... Sad

t'as mal dormi ??

t'as des problèmes biliaires ????
2018 : 9892 kms - D+ 80454
2017 : 11372 kms - D+ 99460
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
G40-power
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mar 22 Nov 2011 9:43:35    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu l'habitude des cyclos, sportives ou randonnées ?
A lire tes propos , je me pose la question car il y a plétores de manifestations cyclistes (pour ne parler que de ce sport) qui offrent de l'argent à des regroupements (associations,etc..) qui oeuvrent pour des recherches sur des maladies.
Pour être franc, j'ai réagi comme toi au début. Mais franchement petit à raison !! C'est quoi 5 euros sur un budget annuel de cyclo ??
Faut arrêter de déconner alors que l'on va mettre 10 voire 100 fois plus sans broncher pour du matos ou autre chose qui engraissent largement le revendeur et fabricant.
CAP : 02h00
Total : 3301 km 44865 m D+
poulun
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Mar 22 Nov 2011 10:49:20    Sujet du message: à G40 Répondre en citant

Depuis plus de 20 ans, je fais une dizaine de cyclos par an et d'autres sorties tels que BRM ou sorties dédiées spécifiquement à des oeuvres de bienfaisances.
Je fais environ 8000 kms par an pour le plaisir et non m'en prévaloir.

Je ne vois pas comment des clubs organisant des cyclos à 30 euros l'inscription pourrait se permettre de faire des dons, à part peut être ASO et sport comm qui ont les moyens compte tenu de la hauteur des engagements.
Mais je ne pense pas que ces organisations soient philanthropiques !!!

Quand aux 5 euros, il est bien évident, que tout à chacun ne rechignerait pas à les donner et j'en donne bien plus tout au long de l'année.

Ce que je reproche à l'Ardéchoise, ces que les organisateurs le font en catimini, sans le préciser sur le bulletin d'inscription ni explicité dans le règlement.

Je trouve le procédé vil et fourbe ne vous en déplaise.

Mes déplacements vont me couter environ 2000€ en 2012 pour faire mes cyclos, alors les 5 euros.

Mais j'ai horreur que l'on me ponctionne dans mon portif à mon insu, je trouve le procédé humiliant.

Et se prévaloir de générosité avec l'argent des autres, ce n'est pas parce que certains le font qu'il faille l'étendre de droit à tout et à tous.

L'ardéchoise, est devenu une machine à fric, qui ose demandé dans son bulletin de participation notre adhésion à la souscription à l'ardéchoise et de bien vouloir faire des dons.

Mais ou va t'on, d'un côté on nous prélève ces euros pour un autre organisme que l'ardéchoise et d'un autre côté on vient nous dire que l'ardéchoise à besoin d'être soutenu financièrement !!!

Mon ami, si tu ne trouves rien à redire sur ces procédés que je qualifie de fallacieux, comment pouvoir te l'expliquer ?

Je suis toujours dans l'attente d'un organisateur de l'ardéchoise courageux qui viendra m'expliquer tout ceci et se justifier sur ces procédés.

BIen à tous et bonne journée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Questions ??? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: