aroche
Inscrit le: => 29 Avr 2011 Messages: 7
|
Posté le: => Mar 12 Nov 2013 7:46:26 Sujet du message: le vélo elliptique au service des genoux "fatigués |
|
|
L'hiver arrive , pour ceux et celles qui ne font pas une coupure c'est parfois synonyme de monter sur le tapis ou le home trainer pour des séances d'entrainements.
Je vous suggère vraiment le vélo elliptique , l'appareil est extrêmement interessant car il va permettre de travailler le renforcement musculaire en mobilisant d'autres chaines musculaires.
De plus la complète amplitude laissé au pédalage compte tenu de l'absence de cale rend le vélo elliptique extrêmement "doux" pour les articulations .
Pour rendre une séance indoor interessante il faut éviter à tout prix les séances ennuyeuses qui consistent à tourner sempiternellement les jambes à la même allure devant un mur de salon (remarque valable pour le home traineur également)
Cela est d'autant plus évident que le travail sur vélo elliptique ou home traineur permet de varier les séances :
1. il est tout à fait possible de travailler efficacement l'endurance de force , une qualité souvent négligée chez les traileurs "citadins".
2. les séances de cinétique de VO2 exigeant un calibrage précis de l'effort et de la maîtrise de la FC seront elles aussi faciles à mettre en oeuvre sur un vélo elliptique
Vous trouverez de nombreux exemples de séances sur ce lien :
http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-entrainement/le-velo-elliptique.html _________________ Alain
http://www.diet-sport-coach.com/ |
|