www.ardechoise.com Index du Forum www.ardechoise.com
Bienvenue sur le forum de l'Ardéchoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un grand bravo et deux (très gros) bémols ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Vos Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Dim 22 Juin 2014 17:26:16    Sujet du message: un grand bravo et deux (très gros) bémols ... Répondre en citant

ayant cassé ma roue arrière sur une relance dans la descente des nonières
j'ai du faire un arrêt imprévu au cheylard
et là, je suis tombé sur un gars plus que sympa

Nicolas GARNIER de Boutières Loisirs

il a pu me dépanner, ayant - hasard ? - une roue alu shimano 10V d'occas
il a remonté la roue, refait tous les réglages de freins et de dérailleur
et j'ai pu terminer mon parcours des sucs

grand merci à lui ...

BEMOL n°1

il est dommage de ne pas avoir de VRAIS produits ardéchois sur les ravitos mais une bouffe emballée, aseptisée, insipide, standardisée, plus banale tu meurs, qu'on trouve dans tous les magasins en libre service au rayon discount !
certes INTERMARCHE est un gros sponsor mais c'est pas une raison pour chercher à nous empoisonner !
si les cyclos viennent faire leur ardéchoise annuelle, ce n'est pas seulement pour la beauté des paysages, pour rencontrer des gens sympas, pour s'amuser ...
ils viennent également pour les produits ardéchois ...
alors, INTERMARCHE ou pas, remettez nous sur les ravitos les saucissons, les caillettes, les fromages et autres ...

et faites en sorte que les participants des longs parcours aient de quoi se mettre quelque chose sous les dents lorsqu'ils passent
et ils ne passent pas tôt ....
eux !

MERCI !

BEMOL n°2

j'avais déjà râlé sur ce point mais ...
dossards 15000
on trouve de tout et n'importe qui dans cette catégorie et surtout tous les petits malins qui ainsi cherchent à partir avant les autres
cela ne leur sert pas A RIEN au niveau chrono mais ils font chier les coursiers dans les rétrécissements de la montée du Buisson

retrouver en dossard 15000 un vieux papy en baskets : ferait il l'AVM ?
je ne pense pas ...

et dans le sas 15000, entendre ce genre de conversation
tu fais quel parcours ?
je ne sais pas encore, boutières ou volcanique ...
tiens donc !

et que font tous les maillots rouge à petits pois blancs de la région Rhône - Alpes dans ce sas ?
tous sur l'AVM ?
ben tiens !

alors, pourquoi ne pas appliquer le règlement ?
dossard 15000 uniquement si diplôme 600, ou PBP, ou autre long parcours ...
et parce qu'il faut laisser le libre choix du parcours à tous, pourquoi ne pas valider les parcours UNIQUEMENT qu'aux 15000 qui auront au minimum effectué le parcours de l'ardéchoise et bien entendu au delà ?
très facile à faire avec les moyens de chronométrage mis en place

mais à part cela, très très belle ardéchoise
comme dab
et en plus avec le soleil ... Razz Razz Razz Razz Razz Razz

2017 : 11372 kms - D+ 99460
2016 : 11941 kms - D+ 119796
2015 : 10470 kms - D+ 103887
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KIKI-129
Super Cyclo

MessagePosté le: => Lun 23 Juin 2014 9:20:32    Sujet du message: Répondre en citant

même sans parler de "coursiers" ou "coureurs" cala fait des années depuis que l'AVM existe que je dis aux organisateurs de prévoir un vrai départ différent pour l'AVM, devant même l'Ardéchoise, 1/4 h avant ainsi ceux de l'AVM trouvent leur rythme et ne gênent en rien ceux qui partent derrière pour les parcours plus courts. Ceci augmenterait d'autant plus la fluidité et la sécurité du départ.
Un vrai départ AVM ferait venir des participants amateurs de longues distances de bien plus loin , surtout de l'étranger. Car peu d'étrangers à l'Ardéchoise viennent pour la course, mais plus pour les parcours en plusieurs jours.
Une qualif AVM est une bonne idée.
L'AVM vu les barrières temps au 1er contrôle a déçu plain de participants depuis le début, donc un départ avant la masse des participant s'impose.
Je ne reviendrai à l'Ardéchoise que quand l'organisation comprendra enfin ce que AVM signifie.

http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rickymix

MessagePosté le: => Mar 24 Juin 2014 11:59:22    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Je rejoins le bémol n°2 de Dominique et la suggestion de Kiki.

En effet, établir des dossards "prioritaires" mais également un indication sur le parcours effectué le ou les années précédentes serait une bonne chose.
Cette année, beaucoup de dossards > 15 000 ne faisaient effectivement pas le marathon.

En résumé, voici d'autres suggestions :
- Penser autant que faire se peut aux marathoniens non prioritaires qui arrivent après 19h30. Il serait peut être plus logique d'établir un tirage au sort parmi tous les participants ...
- Établir un classement médaillé en fonction d'un pourcentage établi à parti de l'heure d'arrivée du 1er sur un parcours.
Ceci permettrait de prendre en compte les conditions de course comme la chaleur de cette sublime année 2014 (ex en 2013 : VM en 8h49, 2014 : VM en 9h32)
- Ne changez surtout rien à l'ambiance amis ardéchois, elle est impeccable !

A l'année prochaine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainvert
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 25 Juin 2014 14:36:26    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme restera le meme puisque certains prétexteront l'avm pour partir un 1/4h avant les autres mais ne feront pas l'avm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Petit
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 25 Juin 2014 15:20:21    Sujet du message: Répondre en citant

--> déclassés et impossibilité d'avoir un dossard "prio" l'année suivante

Depuis la reprise : 11260km - 108030m D+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Vos Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: