www.ardechoise.com Index du Forum www.ardechoise.com
Bienvenue sur le forum de l'Ardéchoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luc
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Ven 14 Nov 2014 17:50:14    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Passage obligé lors de mon inscription mais je le fait avec plaisir !
Je me prénomme Luc, j'ai 46 ans et j'habite Montauban depuis peu et j'envisage de participer à ma première ardéchoise en juin prochain...

J'ai fait des courses lorsque j'étais plus jeune ( minime, cadet 1 et 2) puis j'ai arrêté pour étudier...Ensuite je suis tombé dans la cigarette après le service militaire...Je vous fait grâce des différentes périodes où j'ai arrêté puis repris mais disons pour faire court que j'ai de nouveau arrêter la clop en octobre 2013 mais je me suis rapidement rendu compte que j'avais besoin de quelque chose d'autre que de la natation pour me défouler alors je me suis mis en tête de racheter un vélo...mais au mois de décembre , dififcile de trouver un vélo....Bref je finis par tomber sur un BH dans un magasin intersport....et je commence à rouler.....
très vite, je me suis mis en tête de faire la randonnée de 80 km de l'ekoi Tour ( cf le site du même nom, c'est en charente maritime ma région d'origine)...je m'entraine, je m'entraine , je m'entraine..... Je parviens à faire ''tomber'' mon temps perso à 3h10 sur la parcours en question... Le jour de l'épreuve mon objectif était de passer en dessous des 3 heures ce que j'ai réussi à faire!!!
Depuis je ne pense plus qu'à ça !!!! Rouler, Rouler Rouler ...mon corps et moi on en redemande et on se sent de mieux en mieux, de plus en plus endurant, à l'aise , bref un vrai bonheur...mon compteur affiche à ce jour 3600 km depuis l'achat du vélo en décembre 2013..c'est pas folichon mais je roule quand je ne travaille le soir ou le week-end quoiqu'en ce moment ce n'est plus que le week-end ....
Donc voilà, en plus de faire l'ekoi tour en 2015 j'envisage de faire l'ardechoise et plus précisément la cyclosportive ''les boutières''...je pense que ce sera pas mal pour une première non???
je vais maintenant que je me suis présenté, poster un petit truc sur le forum préparation....a tout de suite!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al zei meur
Cyclo Roi

MessagePosté le: => Ven 14 Nov 2014 17:56:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour luc bienvenu ,moi aussi je suis passé par l'etape remplissage au goudron ,on est une bande de copain ici on se retrouve tous les ans pour l'ardechoise on aura peu etrele plaisir de se rencontrer la bas si tu le veu bien
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Ven 14 Nov 2014 19:01:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu

moi, c'est l'ours !
je râle souvent Razz
il m'arrive de grogner, même sur le vélo Very Happy Very Happy

si Al s'est rempli de goudron, ne l'écoute pas trop, il a une plume ... Laughing Laughing Laughing

2017 : 11372 kms - D+ 99460
2016 : 11941 kms - D+ 119796
2015 : 10470 kms - D+ 103887
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bruno
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Ven 14 Nov 2014 20:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi je suis le parisien de service roulant aussi en normandie.

Il y en a qui disent que je suis une feignasse mais il ne faut pas les écouter.

Je ne roule pas trop vite pour ne pas me fatiguer plus que cela et comme je fatigue pas je roule longtemps.

En fait si je roule longtemps car je suis toujours à la recherche de crêpes lorsque je fais du vélo et comme j'en trouve de temps en temps je recommence le week end d'après au cas ou j'en trouverait une autre.
2018:362 km en 4 sorties
CAP 36.5 km en 3 sorties
2017:3840 km en 31 sorties
CAP 905 km en 69 sorties
2016: 5925 km en 45 sorties
CAP 570 km en 37 sorties
https://connect.garmin.com/modern/profile/lafeignasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luc
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Dim 16 Nov 2014 17:21:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noté al zei meur ! on se tient au jus alors ! Wink
cbournac
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Dim 16 Nov 2014 17:48:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Luc et bienvenue...

Tu verras qu'avec l'expérience, il ne faut pas les écouter... mis à part grand ours... Je suis le seul sérieux sur ce parcours mais inapte à répondre aux questions technique puisque je ne sais rien faire de mes 10 doigts...

Et puis si tu paies ta bière tu vas voir ... tu vas avoir plein de copains Laughing
Luc
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Jeu 20 Nov 2014 18:17:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos messages de bienvenue ! Smile Smile
Chournac ...Pour l'ardechoise je crois que t'as plus besoin de tes jambes que de tes doigts alors ce n'est pas très grave ! lol

Pour la bière on verra ! faudra déjà que j'arrive au terme de mon parcours vivant ! Wink
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Jeu 20 Nov 2014 18:22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Luc a écrit:
Pour la bière on verra ! faudra déjà que j'arrive au terme de mon parcours vivant ! Wink

oui, mais il existe la VEILLE du jour de l'ardéchoise
et la veille, on a tout le temps nécessaire pour ce genre de chose .... Very Happy Very Happy

2017 : 11372 kms - D+ 99460
2016 : 11941 kms - D+ 119796
2015 : 10470 kms - D+ 103887
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Luc
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Jeu 20 Nov 2014 20:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben là si vous attaquez les descentes comme ça ça va être chaud le lendemain !
Bruno
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Jeu 20 Nov 2014 21:31:02    Sujet du message: Répondre en citant

Luc a écrit:
ah ben là si vous attaquez les descentes comme ça ça va être chaud le lendemain !

L'ardéchoise nécessite un entrainement méticuleux sur tous les domaines des mois a l'avance pour ne pas être pris au dépourvu le jour J (et donc J-1) Rolling Eyes
CAP 36.5 km en 3 sorties
CAP 905 km en 69 sorties
CAP 570 km en 37 sorties
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cbournac
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Ven 21 Nov 2014 7:19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
Luc a écrit:

L'ardéchoise nécessite un entrainement méticuleux sur tous les domaines des mois a l'avance pour ne pas être pris au dépourvu le jour J (et donc J-1) Rolling Eyes

pour unefois suis d'accord avec Bruno Very Happy
G40-power
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Ven 21 Nov 2014 10:15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut luc, si tu souhaite pédaler avec la joyeuse équipe du forum, il va falloir t'accrocher !
Toutes les conneries que certains écrivent à la pelle sur le forum, en font autant quand ils pédalent Laughing Laughing (sauf quand la pente dépasse les 10% Wink )
Total : 1044 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nainvert
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Ven 21 Nov 2014 11:58:46    Sujet du message: Répondre en citant

Luc a écrit:

une (ou 2 ou 3) binouze la veille pour se donner des forces et 5 ou 6 le soir pour récupérer, ç'est le secret d'une ardéchoise réussie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bruno
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Ven 21 Nov 2014 12:28:55    Sujet du message: Répondre en citant

cbournac a écrit:

pour une fois suis d'accord avec Bruno Very Happy

L'hydratation doit être le seul sujet pour lesquels tous les membres du forum sont globalement d'accord entre eux.
CAP 36.5 km en 3 sorties
CAP 905 km en 69 sorties
CAP 570 km en 37 sorties
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: