www.ardechoise.com Index du Forum www.ardechoise.com
Bienvenue sur le forum de l'Ardéchoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ardéchoise en 4 jours : Gorges - Tanargue
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Vos Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cmontessuit
Cyclo confirmé

MessagePosté le: => Lun 22 Juin 2015 23:17:01    Sujet du message: Ardéchoise en 4 jours : Gorges - Tanargue Répondre en citant

Nous sommes un groupe de 12 valeureux cyclotouristes à avoir effectué le parcours "Gorges - Tanargue" en 4 jours.

Voici trois comptes rendus de notre aventure :

- http://cmontessuit.over-blog.fr/2014/06/ardechoise-2014-cr-d-elisabeth.html

- http://cmontessuit.over-blog.fr/2015/06/ardechoise-2015-jeudi-18-juin-cr-de-christian.html

- http://cmontessuit.over-blog.fr/2015/06/ardechoise-2015-cr-de-jean-pierre-mermin.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KIKI-129
Super Cyclo

MessagePosté le: => Mar 23 Juin 2015 8:20:29    Sujet du message: CR en 4 jours Répondre en citant

Salut Christian
Vous avez fait une super rando c'est tellement agréable depuis qu'il y a les formules en plusieurs jours. Sympa à chaque fois tes compte rendus.
Ces dernières années j'avais fait l'Ardèche Verte puis jeudi et vendredi visites avec ma femme pour faire ensuite le samedi l'Ardéchoise cool. Mais depuis 3 ans, rien, famille , ennuis de santé et travaux à la maison nous ont fait renoncer à ce voyage.

http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ClaireB
Super Cyclo

MessagePosté le: => Mar 23 Juin 2015 9:06:00    Sujet du message: Répondre en citant

superbe ballade est super récits. merci d'avoir partagé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JujuY
Super Cyclo

MessagePosté le: => Mer 24 Juin 2015 17:08:48    Sujet du message: Re: Ardéchoise en 4 jours : Gorges - Tanargue Répondre en citant

cmontessuit a écrit:
Nous sommes un groupe de 12 valeureux cyclotouristes à avoir effectué le parcours "Gorges - Tanargue" en 4 jours.

Voici trois comptes rendus de notre aventure :

- http://cmontessuit.over-blog.fr/2014/06/ardechoise-2014-cr-d-elisabeth.html

Coquille sur le lien 2014 au lieu de 2015
Le "bon" lien à mon humble avis : http://cmontessuit.over-blog.fr/2015/06/ardechoise-2015-cr-d-elisabeth.html Wink
JujuY
Super Cyclo

MessagePosté le: => Mer 24 Juin 2015 17:21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre votre groupe a dû louper un contrôle car vos parcours ne sont pas validés Sad
cmontessuit
Cyclo confirmé

MessagePosté le: => Mer 24 Juin 2015 21:15:20    Sujet du message: Répondre en citant

JujuY a écrit:
Par contre votre groupe a dû louper un contrôle car vos parcours ne sont pas validés Sad

Sur quoi te bases-tu pour affirmer ceci ? Quand je consulte les résultats de chaque membre de notre groupe, j'ai un temps de passage pour chaque point de contrôle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cmontessuit
Cyclo confirmé

MessagePosté le: => Mer 24 Juin 2015 21:16:19    Sujet du message: Re: Ardéchoise en 4 jours : Gorges - Tanargue Répondre en citant

JujuY a écrit:

Coquille sur le lien 2014 au lieu de 2015
Le "bon" lien à mon humble avis : http://cmontessuit.over-blog.fr/2015/06/ardechoise-2015-cr-d-elisabeth.html Wink

En effet, tu as l'oeil !
JujuY
Super Cyclo

MessagePosté le: => Mer 24 Juin 2015 22:13:18    Sujet du message: Répondre en citant

cmontessuit a écrit:
JujuY a écrit:

Sur quoi te bases-tu pour affirmer ceci ? Quand je consulte les résultats de chaque membre de notre groupe, j'ai un temps de passage pour chaque point de contrôle.
Aucun parcours validé pour votre groupe (colonne "Parcours" valorisée par "-". Les diplômes sont aussi incomplets (pas de distance inscrite).

Et si tu regardes le classement des clubs, ton club est classé en 546e position (page 164) avec 4 cyclos et 583 km en distance cumulée.

J'ai cherché un peu car je ne trouvais pas ton club dans les premières pages car avec 12 cyclos x près de 540 km (Gorges - Tanargue) + 583 km= 7063km, tu aurais dû être classé avant mon club (17e) à la 6e position.

Tous les ans, je recommande à mes petits gars de bien faire attention aux contrôles, en particulier sur les parcours en plusieurs jours. L'an dernier, par exemple, un groupe a cherché un bistrot et il a "découvert" le point de contrôle alors que l'autre groupe a filé tout droit sans passer par le point de contrôle.
cmontessuit
Cyclo confirmé

MessagePosté le: => Jeu 25 Juin 2015 9:29:37    Sujet du message: Répondre en citant

JujuY a écrit:

Et si tu regardes le classement des clubs, ton club est classé en 546e position (page 164) avec 4 cyclos et 583 km en distance cumulée.
J'ai cherché un peu car je ne trouvais pas ton club dans les premières pages car avec 12 cyclos x près de 540 km (Gorges - Tanargue) + 583 km= 7063km, tu aurais dû être classé avant mon club (17e) à la 6e position.

En effet, je m'explique d'autant moins cette anomalie qu'à l'exception d'un seul membre du groupe, nous avons tous effectué l'intégralité du parcours et passé tous les points de contrôle.
Je contacte l'organisation pour essayer d'avoir une explication.
JujuY
Super Cyclo

MessagePosté le: => Jeu 25 Juin 2015 9:49:21    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification sur le roadbook des Gorges-Tanargue il manque le passage au point de contrôle des Estables.
cmontessuit
Cyclo confirmé

MessagePosté le: => Jeu 25 Juin 2015 9:59:36    Sujet du message: Répondre en citant

JujuY a écrit:
Après vérification sur le roadbook des Gorges-Tanargue il manque le passage au point de contrôle des Estables.

Merci pour l'info. Pressés de rejoindre notre hébergement après une étape éprouvante, l'aurions-nous tous joyeusement zappé ??
KIKI-129
Super Cyclo

MessagePosté le: => Jeu 25 Juin 2015 12:33:40    Sujet du message: Répondre en citant

cmontessuit a écrit:
JujuY a écrit:

Merci pour l'info. Pressés de rejoindre notre hébergement après une étape éprouvante, l'aurions-nous tous joyeusement zappé ??

En effet lors des parcours en plusieurs jours, suivant le lieu d'hébergement plus ou moins éloigné du parcours (contrôle) on peut louper le contrôle le soir en arrivant mais aussi au départ le lendemain. Donc il est important de s'engager le plus tôt possible pour avoir un hébergement sur le parcours. Certaines années des groupes ont du faire du rab pour se rendre à des hébergements loin puis ont du refaire encore du rab pour revenir sur le parcours et le contrôle. Mais c'est tellement bien les parcours en plusieurs jours. Il faut dire que l'organisation a du boulot. La plus grosse erreur c'est quand ils ont mis des trop gros véhicules pour les bagages avec des gens qui ne connaissaient pas les routes. Là il y en a qui ont attendu longtemps leurs bagages.
Sur une telle organisation il faut un tel travail de la part des bénévoles qu'il faut être un peu indulgent.
Par contre la direction de l'Ardéchoise n'est pas du tout à l'écoute des participants (et des bénévoles). En effet ce serait plus simple pour ne pas faire d'allers retours aux cyclos à l'arrivée, de mettre la remise des puces électroniques juste à côté du stand boisson après l'arrivée. Tous ces chassés croisés génèrent des embouteillages et des énervements pour rien.
N'oubliez pas qu'il y a l'Ardéchoise permanente maintenant .

salut JujuY

http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cmontessuit
Cyclo confirmé

MessagePosté le: => Jeu 25 Juin 2015 13:32:31    Sujet du message: Répondre en citant

KIKI-129 a écrit:

Sur une telle organisation il faut un tel travail de la part des bénévoles qu'il faut être un peu indulgent.

Loin de moi l'idée de mettre en cause qui que ce soit ! J'ai bien trop de respect pour les bénévoles qui font un boulot fantastique.
La seule explication qui me vient à l'esprit, c'est qu'en arrivant aux Estables, nous avons rallié notre hébergement sans passer par le centre du village où se situait sans doute le contrôle et comme le lendemain, nous sommes partis en direction des Boutières sans repasser par le centre du village, nous avons sauté ce contrôle.
Mais tout ça n'est pas bien grave, nous n'attachons pas une grande importance à ces temps de passage, la preuve, c'est qu'aucun de nous n'est allé récupérer son diplôme en arrivant. L'important, ce sont les 4 jours fantastiques que nous avons passés, c'est l'ambiance inégalable qui règne sur cette épreuve ! C'est tout ce qui fait que sommes nombreux à y revenir année après année.
Et si notre club n'est pas classé à la place qui devrait être la sienne, ça ne nous empêchera pas de revenir l'année prochaine !
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Jeu 25 Juin 2015 14:15:29    Sujet du message: Répondre en citant

cmontessuit a écrit:
.. sans repasser par le centre du village, nous avons sauté ce contrôle.

il était juste avant ou juste après le ravito - je ne sais plus Crying or Very sad

ravito à côté de la fontaine ...
derrière le chantier dont la grue obstruait la rue (déviation à la droite par une ruelle étroite ...)
juillet 436 (abs 2 sem) - août 457 (abs 2 sem) - sept 743 (abs 1 sem)
oct 808 (abs 1 sem) - nov 887

2017 : 11372 kms - D+ 99460
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cmontessuit
Cyclo confirmé

MessagePosté le: => Jeu 25 Juin 2015 14:44:23    Sujet du message: Répondre en citant

dominique a écrit:

il était juste avant ou juste après le ravito - je ne sais plus Crying or Very sad

Comme nous arrivions à notre hébergement, le ravito, c'était le dernier de nos soucis Exclamation Exclamation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Vos Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: