www.ardechoise.com Index du Forum www.ardechoise.com
Bienvenue sur le forum de l'Ardéchoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma première Ardéchoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Vos Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nathcb07

MessagePosté le: => Mer 22 Juin 2016 13:17:52    Sujet du message: Ma première Ardéchoise Répondre en citant

Epouse d'un cycliste, j'ai entendu de nombreux récits de l'Ardéchoise, qu'il a déjà dû faire 17 ou 18 fois...Cela donnait bien envie...
Laughing
Pour l'anniversaire de mon chéri au printemps 2015, je lui offre un weekend à vélo en Bourgogne...et je me met donc à vélo pour l'accompagner..., je demande un vélo pour mon anniversaire, je m'inscrit à son cyclo-club, et me voilà en selle tous les dimanches matins!!!

Un an plus tard, c'est le départ pour ma première Ardéchoise, en 3 jours, pour près de 300 kms et 5 500m de dénivelé sur le parcours "La Loire", avec mon homme et un copain du cyclo-club, assez patient pour accompagner une débutante sur 3 jours.

La météo annonçait un temps très orageux le jeudi, et j'appréhendais beaucoup le départ.
nous n'avons finalement pas eu une seule goutte de pluie sur les 110 kms de Saint-Félicien à Meyras. Un petit coup de mou sur la fin du col de Mézilhac, où mes accompagnateurs m'ont gentiment aidé d'une main dans le dos....
Arrivée le soir dans un superbe gîte, véritable nid d'aigle (350 m de dénivelé sur 6 kms pour l'atteindre...), avec un accueil très sympathique et un diner excellent.

Le vendredi, étape jusqu'au Béage par le col de la croix de Bauzon. Nous signons des autographes aux enfants des écoles,....Tout se passe bien, sans pluie, jusqu'au col du Pendu...Là, mon dérailleur casse d'un coup dans la montée, arrêt net du vélo, avec une chute évitée de justesse. Mes 2 mécanos renoncent devant l'étendue des dégâts...que faire? Nous arrêtons un minibus luxembourgeois qui sert d'assistance à un groupe d'une quarantaine de cyclistes. Il va m'emmener avec mon vélo jusqu'au lac d'Issarlès...mais après avoir attendu plus de 2 heures en haut du col du Pendu le passage du dernier cycliste du groupe. Mes 2 comparses continuaient à vélo.
Au lac d'Issarlès, un super copain (merci, merci, je t'adore!!!) m'attendait avec un autre vélo. Il avait fait plus de 2 heures de route depuis chez nous!!! J'ai changé de monture, et il ne me restait plus que quelques kilomètres de montée jusqu'au Béage.
Hébergement dans une ancienne école par une petite famille très accueillante, qui ouvrait pour nous le dortoir fini à la hâte sur demande de l'organisation.

Samedi, il pleut, pas de chance. Montée sur Sainte Eulalie, puis le Gerbier de Joncs. Le temps se dégage très légèrement, on commence à y croire...puis dans la descente avant Rochepaule, grosse averse! on gardera la pluie jusqu'à l'arrivée Confused
Je trouve le moyen de bien coincer ma chaine, mon homme répare sous une pluie battante...
Montée jusqu’à la Louvesc en musique grâce à des musiciens transis sous la pluie. La descente sur Saint Félicien me parait interminable, je suis trempée, frigorifiée. Les panneaux "arrivée à 20 kms", puis "arrivée à 10 kms" sont déprimants....encore tout ça???. Sur les conseils de mon homme, je continue de pédaler un maximum, même dans le vide, pour essayer de me réchauffer.
Dans la descente du col du Buisson, crevaison!!! Je suis toute seule, mon chéri était pour une fois devant moi. Je marche environ 1 km sous la pluie battante, avant de trouver une grange. Un autre cycliste est abrité. Il a crevé une deuxième fois, et n'a pas de pompe ni ce qu'il faut pour réparer sa chambre. Je lui passe ce qu'il faut et ma pompe, et lui m'aide à réparer.
Arrivée enfin sur Saint Félicien, où nous nous dépêchons d'aller nous changer, pour arrêter de trembler! Les ravioles chaudes font un bien fou...un rayon de soleil apparait...

Bilan de ces 3 jours: je suis hyper fière d'avoir tenu la distance, malgré les aléas et la météo. Une super ambiance, des bénévoles au top....Je suis sûre que je reviendrai!!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 22 Juin 2016 13:42:35    Sujet du message: Répondre en citant

super ...
en voilà un qui a de la chance de t'avoir ... Wink

2017 : 11372 kms - D+ 99460
2016 : 11941 kms - D+ 119796
2015 : 10470 kms - D+ 103887
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KIKI-129
Super Cyclo

MessagePosté le: => Mer 22 Juin 2016 16:52:23    Sujet du message: super Répondre en citant

Bravo
quel baptême arrosé pour une 1ère Ardéchoise. Le récit donne chaud au coeur (j'en ai fait 16) .
Une fois de plus on constate le grand courage des femmes dans le cyclotourisme et le sport en général.
Il n'y a plus qu'à acheter un rétro pour ton chéri. Cool
Un tel témoignage vaut mieux que n'importe quelle pub.

http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 22 Juin 2016 18:10:56    Sujet du message: Répondre en citant

un baptême, c'est toujours arrosé ! Rolling Eyes

2017 : 11372 kms - D+ 99460
2016 : 11941 kms - D+ 119796
2015 : 10470 kms - D+ 103887
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bruno
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 22 Juin 2016 19:15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'année prochaine il faudra prévoir2 vélos de rechange car tu as perdu du temps sur la dernière crevaison.
Beau récit et bienvenue chez les cinglés/félés/fondus de cyclistes
2017:3840 km en 31 sorties
CAP 905 km en 69 sorties
2016: 5925 km en 45 sorties
CAP 570 km en 37 sorties
2015 : 8092 km en 47 sorties
CAP 293 km en 21 sorties
https://connect.garmin.com/modern/profile/lafeignasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Vos Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: