www.ardechoise.com Index du Forum www.ardechoise.com
Bienvenue sur le forum de l'Ardéchoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barrières horaires et proposition heures de départ
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Organisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Lun 20 Juin 2016 14:10:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, alors pas de soucis, ça passe ....

2017 : 11372 kms - D+ 99460
2016 : 11941 kms - D+ 119796
2015 : 10470 kms - D+ 103887
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
renarde1
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Lun 20 Juin 2016 21:34:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive plus ou moins à 24 de moyenne à Burzet, mais pour aller au Gerbier ça monte sans arrêt, et j'ai un mal fou à respecter la moyenne du haut. Je demande donc à l'organisation de l'ardéchoise, non pas de changer la barrière horaire, mais de déplacer le gerbier de Jonc à l'altitude de Burzet.

C'est cool non ? Laughing Laughing

2017 : 9356 km / 94 711 m D+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Lun 20 Juin 2016 22:45:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux raser le gerbier ? Shocked Shocked Shocked

pourquoi pas ??

un tas de cailloux de plus ou de moins dans ce coin là, cela ne devrait pas trop se voir ... Rolling Eyes

renarde1
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mar 21 Juin 2016 11:42:16    Sujet du message: Répondre en citant

dominique a écrit:
tu veux raser le gerbier ? Shocked Shocked Shocked

pourquoi pas ??

un tas de cailloux de plus ou de moins dans ce coin là, cela ne devrait pas trop se voir ... Rolling Eyes

Hum ... je vais avoir des problèmes avec le propriétaire ... je crois que c'est privé et d'accès payant. La dernière fois que j'ai mis les pieds dessus c'était le 31 décembre 1987 je crois.

dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mar 21 Juin 2016 11:53:15    Sujet du message: Répondre en citant

renarde1 a écrit:
... je crois que c'est privé et d'accès payant...

il me semble également ...

tu crois que" les cabanes à touristes" qui ont été montées à ses pieds - routes des estables - sont à lui également ?

Bruno
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mar 21 Juin 2016 14:05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour ne pas avoir de problème avec le propriétaire tu peux simplement demander de te construire une route horizontale depuis Burzet jusque vers les estables .
Comme cela le tas de caillou ne sera pas déplacé et tout le monde sera content.

Robert Marchand a son col alors pourquoi tu n'aurai pas ta route Rolling Eyes
2017:3840 km en 31 sorties
CAP 905 km en 69 sorties
2016: 5925 km en 45 sorties
CAP 570 km en 37 sorties
2015 : 8092 km en 47 sorties
CAP 293 km en 21 sorties
https://connect.garmin.com/modern/profile/lafeignasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
renarde1
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 22 Juin 2016 19:11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis encore beaucoup trop jeune, quoiqu'en dise Cricri Laughing

Simonne

MessagePosté le: => Lun 26 Sep 2016 17:29:16    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement il faut bien partager la route pour des évenements comme celui ci
Sinon la cloture de l'évenement avait l'air bien sympa Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neados

MessagePosté le: => Lun 06 Nov 2017 13:58:27    Sujet du message: Re: Tout comme Gillou Répondre en citant

KIKI-129 a écrit:
cestdurlevelo a écrit:
Je rejoins Gillou pour une bonne raison; j'étais avec lui et il m'est arrivé exactement la même mésaventure.
http://cestdurlevelo.over-blog.com/2014/06/21-juin-2014-l-ardechoise-velo-marathon.html

Je rejoins en partie (en partie seulement) la majorité de vos commentaires.
En gros, je suis lesbianas follando tout à fait d'accord pour respecter le jeu des barrières horaires. J'arrive en retard à tel point, on me retire la plaque; aucun souci, c'est la règle du jeu, et elle a été clairement édictée avant le départ.

Par contre qu'on ajoute une règle soit pas soit peu communiquée aux participants et qui m'empêche de boucler le parcours normalement, ça c'est pas normal;

Après, si l'organisation veut s'assurer que les coureurs terminent à une heures raisonnables, même les plus lents comme moi, alors, deux solutions:
1- Soit ils organisent un départ matinal pour les AVM, avant les autres.
2- Soit ils restreignent la barrière horaire du Gerbier de Jonc pour la rendre encore plus sélective.

Dans le second cas de figure, peu de cyclos/ttes arriveront à la franchir mais il n'y a plus de soucis pour l'orga. Dans mon cas de figure, étant passé à 7min avant la fermeture au Gerbier de Jonc, s'ils nous donnent par ex 30min de moins pour la passer en 2015, alors je sais illico que je ne pourrais plus terminer l'AVM en étant chronométrer. Donc ça tuerait un peu l'AVM, seulement accessible au gratin des cyclosportifs (et je désapprouve), MAIS au moins ça serait clair!

A bon entendeur...

je ne remets que le dernier com ! Exclamation
Ca fait des années, depuis la 2è AVM que je le dis et que j'écris à Gérard Mistler. J'ai même envoyé 2 lettres recommandées avec AR. Ce monsieur ne daigne toujours pas répondre. Alors que quand on le croise il a l'air d'être plus abordable (on ne sait jamais dès fois qu'il y aurait un journaliste présent).
Pour rappel : une année inscrit sur l'AVM j'ai été refoulé sur l'Ardéchoise pour moins de 3 mn au Gerbier de Jonc. Vexé je suis venu faire l'AVM tout seul le lendemain, en autonomie et je suis arrivé avant 19h30.
J'avais proposé un départ à 7h uniquement pour l'AVM ou du moins à 7h15 avec les déguisés et handisports, plus une barrière moins sévère au Gerbier de Jonc car après ça va pour la moyenne.
L'Ardéchoise n'est pas la plus grande cyclosportive d'Europe, sur les parcours chrono il y a de moins en moins de monde et l'AVM n'est pas considérée à sa juste valeur.
Donc nous irons faire des "AVM" ailleurs, style Tour du Mont Blanc, Luchon Bayonne, le super BRA ... Un Défi Bugiste , une Bicinglette du Ventoux sont des challenges longue distance que l'on peut faire en autonomie , sans organisateurs, sans bénévoles, sans signaleurs, sans gendarmes.
De toute manière les cyclos sont capables de se faire leur propre challenge, que ce soit en cyclosportif, en cyclotouriste, en cyclo voyageur.

Je suis encore beaucoup trop jeune
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Organisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: