www.ardechoise.com Index du Forum www.ardechoise.com
Bienvenue sur le forum de l'Ardéchoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

monts des Flandres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Bla Bla Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Ven 10 Nov 2017 19:20:09    Sujet du message: monts des Flandres Répondre en citant

officiellement, 14 monts composent ce qui est appelé "les Monts des Flandres", 8 en France et 6 en Belgique
au centre, à cheval sur les deux pays, 8 monts sont très proches les uns des autres
les 6 autres, 2 en Belgique près de Tournai et 4 en France près de Cassel sont relativement loin de mon camp de base

courtes montées, mais quelque fois à 14 voire 16%, la répétition usent les jambes

3 novembre : temps flamand, gris et frais - pas plus de 9° - avec un petit vent du nord "de derrière les fagots" qui gèle la figure et vous transi de froid

partant de Godewaersvelde, comme Raoul bien qu'il n'a aucun lien avec cette commune, cap à l'est et le premier Mont : le Mont Noir, face ouest en France et face est en Belgique

du pourcentage mais rien de bien insurmontable

ça, c'est en France, car en Belgique, le point de vue diffère quelque peu ...

les commerçants belges se sont installés juste à l'arrière de la frontière qui n'existe plus mais les magasins sont restés ...

puis passage au Mont Vidaigne

pour arriver au Mont Rouge - Rodeberg en langue locale ...

arrive ensuite le Mont du Moulin mais j'ai oublié de prendre la photo Embarassed Embarassed
désolé Cricri, pas frapper, hein ?? ... Confused Confused

cap vers le sud, question de voir le Mont Kemmel - Kemmelberg - de loin

et ses très petites routes - dont une pavée - permettant de passer le sommet

au sommet, cap à l'ouest vers le retour et je tombe nez à nez avec ...

... des vignes ! ! ! Shocked Shocked

plus de raisin, je n'ai pas pu déguster le cépage local ...

cap à l'ouest toujours, longues lignes droites pas drôles, vent de côté pour revenir en France et arriver au pied du Mont Kokereel - Kokereelberg - sur la commune de Boeschèpe

avant d'arriver "en ville", passage devant une houblonnière, une des rares qui restent en Flandres françaises

le dernier mont de la journée, le Mont des Cats, se profile au loin

mais avant cela, il faut passer au Mont de Boeschèpe et ses pentes à 16% sur le final
le sommet n'a rien de folichon

2 motards de la gendarmerie ont été un brin méfiant me voyant prendre des photos - la recrudescence des cambriolages dans cette zone les a convertis à la méfiance mais ils ne m'ont pas embarqué ! Very Happy

le meilleur pour la fin, le Mont des Cats par la route de Boeschèpe
500 m à 16% après être passé au col de Berthen en Flandres

mais pas de photo
le Mont des Cats étant un BPF, je ne tiens pas à ce que certains s"approprient MA photo ...
ainsi, Môssieu Rougier de Dordogne, l'ayatollah de la FFCT en charge de la validation des sites BPF, ne pourra rien ajouter à notre contentieux ...

46kms - 647m D+ - 1h59 roulé - 2h13 avec les arrêts photos

deux jours après, travail de force sur les pentes des monts Kokereel - 2 fois - de Boeschèpe - 2 fois - et du Mont des Cats - j'ai emprunté les 8 routes possibles 2 voire 3 fois
42kms avec 800m de D+

2017 : 11372 kms - D+ 99460
2016 : 11941 kms - D+ 119796
2015 : 10470 kms - D+ 103887
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Bla Bla Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: