www.ardechoise.com Index du Forum www.ardechoise.com
Bienvenue sur le forum de l'Ardéchoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

svp demande de renseignement
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Entrainement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loub

MessagePosté le: => Dim 01 Juin 2008 21:44:42    Sujet du message: svp demande de renseignement Répondre en citant

bonjour
je sais pas quoi prendre comme parcourt 66 ou 12O kms a savoir ,je debute dans le velo j ai que 1500kms pour le moment et j ai jamais depasser les 80 kms et 1000 metres de denivele
perso je tenterer bien la 120 quant penser vous ?

aussi a votre avis a quelle heurs faut t il arriver a st felicien et y a t il beaucoup d attente pour le retrait des dossards etc

merci d avant @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Dim 01 Juin 2008 22:16:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le site

si les 80 km ont été faits d'une traite, je pese que le 120 km, sur la journée, est faisable
tu verras dans quel état tu seras à la bifurcation des parcours et tu pourras revenir sur ta décison

quant à l'heure d'arrivée,le plus tôt, bien sur
moi j'arrive toujours la veille question de prendre mon temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ard_
Invité

MessagePosté le: => Dim 01 Juin 2008 22:21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le 120 le 120 le 120 !!!!!

Pour le retrait des dossards il y a la possibilité de le faire le samedi matin, surtout que partant sur le 120 tu auras le temps de prendre le départ ...
Ard_ Wink
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Dim 01 Juin 2008 22:30:16    Sujet du message: Répondre en citant

si tu viens pour 6 heures, il y aura du monde et tu devras attendre au moins 2 heures
tu pars pour 120 km, donc tu as le temps
si tu te pointes au départ vers les 8h, tu partiras (presque ) de suite
loub

MessagePosté le: => Mer 04 Juin 2008 21:30:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponce ses sympa donc je part sur la 120
merci a tous
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 04 Juin 2008 23:34:05    Sujet du message: Répondre en citant

peut être un de plus que nous avons contaminé avec le virus de l'ardéchoise Razz
profites en bien et qui sait, à bientôt Wink
Bruno
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Jeu 05 Juin 2008 18:58:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut s'aggraver et s'empirer d'année en année.
Les boutières pour commencer puis la volcanique l'année d'après avant de se lancer sur l'ardechoise et/ou les sucs voire la marathon.
Et ca peut même durer plusieurs jours après Laughing
2018:362 km en 4 sorties
CAP 36.5 km en 3 sorties
2017:3840 km en 31 sorties
CAP 905 km en 69 sorties
2016: 5925 km en 45 sorties
CAP 570 km en 37 sorties
https://connect.garmin.com/modern/profile/lafeignasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ard_
Invité

MessagePosté le: => Jeu 05 Juin 2008 20:40:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
Ca peut s'aggraver et s'empirer d'année en année.
Les boutières pour commencer puis la volcanique l'année d'après avant de se lancer sur l'ardechoise et/ou les sucs voire la marathon.
Et ca peut même durer plusieurs jours après Laughing

Je me sens visé car ce sera ma neuvième participation avec comme première les Boutières et cette année je pars sur la Méridionale !!!!

Ard_ Wink
nainvert
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Ven 06 Juin 2008 11:44:30    Sujet du message: Répondre en citant

çà me fait toujours rire quand avec 1500 km au compteur les gens se demandent si le 120 n'est pas trop dur
pour ma part je l'ai fait avec 700 km dans les jambes et cette année avec moins de 1200 je fais me lancer sur le 216

donc vas y n'hésites plus fais la volcanique (170 km)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JujuY
Super Cyclo

MessagePosté le: => Ven 06 Juin 2008 17:55:02    Sujet du message: Répondre en citant

nainvert a écrit:
çà me fait toujours rire quand avec 1500 km au compteur les gens se demandent si le 120 n'est pas trop dur
pour ma part je l'ai fait avec 700 km dans les jambes et cette année avec moins de 1200 je fais me lancer sur le 216

donc vas y n'hésites plus fais la volcanique (170 km)
Ok, mais tout le monde n'est pas exceptionnel, comme toi Rolling Eyes

De mon point de vue, si effectivement Les Boutières (120 km) sont abordables par tout cycliste qui a un peu d'entraînement (avec l'ambiance, et les multiples ravitaillements, cela passe bien en une journée), le circuit de la Volcanique (170 km) est un piège pour ceux qui n'ont pas l'expérience des grandes distances et même, pour ceux qui se croient expérimentés ( Confused )
ard_
Invité

MessagePosté le: => Ven 06 Juin 2008 19:23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sage réponse Juju et je suis d'accord avec toi !
D'autant plus que nous ne connaissons pas la personne qui a posée la question.
Pour répondre précisément il est évident qu'il faut connaitre certains paramètres comme: l'age de la personne, les fréquences des sorties, les distances parcourues, les maximales, quels sont ses antécédents, débutant ou non, type de sorties (plat, vallonné, Montagneux) ... etc

Ce que ne dit pas Nainvert et c'est dommage:
Au bout de combien d'année se lance-t-il sur le parcours de l'Ardéchoise ?

Wink
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Ven 06 Juin 2008 23:49:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, j'a fait deux volcaniques avant de passer sur l'ardéchoise
mais j'ai toujours beaucoup rouler ( 5000 km par an les premières années )
bob57300
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Sam 07 Juin 2008 23:14:47    Sujet du message: je suis tenté Répondre en citant

bonjour

j'ai 34 ans et 2000 km dans les jambes et les 216 km me tentent bien

suis je inconscient de la difficulté ?

Chaque km en vélo : 1 euro pour l'association une rose un espoir contre le cancer
ClaireB
Super Cyclo

MessagePosté le: => Dim 08 Juin 2008 13:04:22    Sujet du message: Re: je suis tenté Répondre en citant

bob57300 a écrit:
bonjour

j'ai 34 ans et 2000 km dans les jambes et les 216 km me tentent bien

suis je inconscient de la difficulté ?

Bonjour tout dépends de ce que tu as fait pendant ces 2000km si c'est sur du plat et que était dans un groupe alors je pense que tu va avoir des surprise.

Mais si tu fais surtout des bosses et cols alors ça devrait aller pas trops mal. Attention avec tout ce monde on a tendance à pas s'écouter et vouloir suivre ceux qui sont trops fort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bob57300
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Dim 08 Juin 2008 14:24:51    Sujet du message: plûtot des bosses Répondre en citant

j'ai réparti les 2000 km en 800 km de foncier (début année) et 1200 km avec des sorties constituées de successions de bosses, et pratiquement toujours seul

je pense que je choisirai le parcours au dernier moment cad à l'intersection volcanique ardechoise

je fais 1.82 m pour 74 kg

Chaque km en vélo : 1 euro pour l'association une rose un espoir contre le cancer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: