www.ardechoise.com Index du Forum www.ardechoise.com
Bienvenue sur le forum de l'Ardéchoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

svp demande de renseignement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Entrainement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Dim 08 Juin 2008 20:27:24    Sujet du message: Re: plûtot des bosses Répondre en citant

bob57300 a écrit:
j'ai réparti les 2000 km en 800 km de foncier (début année) et 1200 km avec des sorties constituées de successions de bosses, et pratiquement toujours seul

je pense que je choisirai le parcours au dernier moment cad à l'intersection volcanique ardechoise

je fais 1.82 m pour 74 kg

Fais quand même attention à l'intersection volcanique/ardechoise car on est toujours frais à cet endroit.
Si tu plonges dans le trou il faut savoir qu'il ya un enchainement de 3 cols qui n'ont absolument rien a voir avec ce que tu as fait jusque la. Et après lorsque tu seras revenu sur le parcours de la volcanique il y aura tjrs des montées.
Après ca dépend de tes sensations, de ton vécu, de ta capacité à te connaitre et à anticper les coups de moins bien, de ton expérience sur les longues sorties et parfois selon les années de ta capacité à pédaler sous la canicule (cela peut arriver quand le truc jaune dans le ciel se met a chauffer très fort)
Si tu plonges tout de même dans le trou, et même si tu fais la volcanique en fait, ne fait pas le malin et gardes en sous la pédale. Tu pourras lacher les chevaux dans le dernier col si tu as des réservces. Par contre en cas de coup de moins bien, sur les longues distances il ne faut pas forcément s'inquiéter. tu laisses passer l'orage tu manges bien tu bois tu leves le pied et après un moment cela revient. En lisant les différents messages ici tu verras que plein de monde a eu un coup de barre à un moment du parcours et puis c'est refait la cerise après.
2018:2362km en 19 sorties
CAP 214.4 km en 18 sorties
2017:3840 km en 31 sorties
CAP 905 km en 69 sorties
2016: 5925 km en 45 sorties
CAP 570 km en 37 sorties
https://connect.garmin.com/modern/profile/lafeignasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bob57300
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Dim 08 Juin 2008 21:37:57    Sujet du message: merci pour ces conseils Répondre en citant

un grand merci à toi pour ces conseils tres précieux
je vous rendrais compte de mon ardechoise
je ferai un CR car je pense que ça sera une belle aventure à raconter

Chaque km en vélo : 1 euro pour l'association une rose un espoir contre le cancer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JujuY
Super Cyclo

MessagePosté le: => Lun 09 Juin 2008 4:10:21    Sujet du message: Re: plûtot des bosses Répondre en citant

Bruno a écrit:
bob57300 a écrit:
j'ai réparti les 2000 km en 800 km de foncier (début année) et 1200 km avec des sorties constituées de successions de bosses, et pratiquement toujours seul

je pense que je choisirai le parcours au dernier moment cad à l'intersection volcanique ardechoise

je fais 1.82 m pour 74 kg

Fais quand même attention à l'intersection volcanique/ardechoise car on est toujours frais à cet endroit.
Si tu plonges dans le trou il faut savoir qu'il ya un enchainement de 3 cols qui n'ont absolument rien a voir avec ce que tu as fait jusque la. Et après lorsque tu seras revenu sur le parcours de la volcanique il y aura tjrs des montées.
Après ca dépend de tes sensations, de ton vécu, de ta capacité à te connaitre et à anticper les coups de moins bien, de ton expérience sur les longues sorties et parfois selon les années de ta capacité à pédaler sous la canicule (cela peut arriver quand le truc jaune dans le ciel se met a chauffer très fort)
Si tu plonges tout de même dans le trou, et même si tu fais la volcanique en fait, ne fait pas le malin et gardes en sous la pédale. Tu pourras lacher les chevaux dans le dernier col si tu as des réservces. Par contre en cas de coup de moins bien, sur les longues distances il ne faut pas forcément s'inquiéter. tu laisses passer l'orage tu manges bien tu bois tu leves le pied et après un moment cela revient. En lisant les différents messages ici tu verras que plein de monde a eu un coup de barre à un moment du parcours et puis c'est refait la cerise après.
Moi pas comprendre là Question
car si tu parles du "trou" comme de la descente sur Antraigues, c'est parti pour l'Ardéchoise et non pour la Volcanique...

Perso, au col de Mezilhac, je ne suis jamais très frais...
ard_
Invité

MessagePosté le: => Lun 09 Juin 2008 9:20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors Juju ???

Moi je comprends tout simplement que si tu plonges ou non sur Antraigues _ c'est à dire que tu fasses l'Ardéchoise ou la Volcanique_ il ne faut surtout pas faire le malin !!! Laughing Laughing

Affaire à suivre ... !
Wink
nainvert
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Lun 09 Juin 2008 13:58:50    Sujet du message: Répondre en citant

ard_ a écrit:
Sage réponse Juju et je suis d'accord avec toi !
D'autant plus que nous ne connaissons pas la personne qui a posée la question.
Pour répondre précisément il est évident qu'il faut connaitre certains paramètres comme: l'age de la personne, les fréquences des sorties, les distances parcourues, les maximales, quels sont ses antécédents, débutant ou non, type de sorties (plat, vallonné, Montagneux) ... etc

Ce que ne dit pas Nainvert et c'est dommage:
Au bout de combien d'année se lance-t-il sur le parcours de l'Ardéchoise ?

Wink

mon cher juju je ne suis pas exceptionnel (j'arriverai jamais a faire l'avm dans les délais), il suffit d'avoir beaucoup de volonté (et evidemment pas de pépins physiques) et ne pas vouloir forcément faire un temps (je suis tres souvent limite hors délai)

pour repondre a ard, je me lance sur le 216 pour ma 5° ardéchoise, j'avais prévu boutieres la 1°, volcanic la 2°, sucs la 3° et ardechoise la 4°

si j'ai décalé l'ardechoise d'une année, c'est simplement parce que l'an dernier 3 super potes m'ont accompagné sur les 2 jours
çà va etre dur car cette année j'ai bocou moins roulé que les 2 années précédentes

de + tu remarqueras que j'incite les cyclistes ayant un peu d'entrainement pour le 170 au lieu du 120 mais pas sur les sucs ou ardechoise car il me semble que vu les délais et sans se presser quelqu'un qui fait le 120 peut faire le 170 sans trop prendre d erisques
en revanche pour les parcours de + de 200, il faut deja avoir un bon entrainement (ou etre givré comme moi) et une experience de cyclo longues distances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ard_
Invité

MessagePosté le: => Lun 09 Juin 2008 15:50:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nainvert pour les précisions que tu viens d'apporter. Ca c'est de la bonne information !!
L'an derniers il y a aussi 3 supers potes qui m'ont accompagnés les deuxième et troisième jours. Qu'est ce que c'était bien.
Merci à toi également pour le commentaire !!!

A plaisir de rouler encore avec toute la bande et en particilier avec toi !!!

Wink
Bruno
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Lun 09 Juin 2008 21:28:43    Sujet du message: Répondre en citant

ard_ a écrit:
Ben alors Juju ???

Moi je comprends tout simplement que si tu plonges ou non sur Antraigues _ c'est à dire que tu fasses l'Ardéchoise ou la Volcanique_ il ne faut surtout pas faire le malin !!! Laughing Laughing

Affaire à suivre ... !
Wink

Bravo ard tu as farpaitement traduit ce que je voulais dire.
2018:2362km en 19 sorties
CAP 214.4 km en 18 sorties
2017:3840 km en 31 sorties
CAP 905 km en 69 sorties
2016: 5925 km en 45 sorties
CAP 570 km en 37 sorties
https://connect.garmin.com/modern/profile/lafeignasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dary07
Super Cyclo

MessagePosté le: => Jeu 12 Juin 2008 22:29:52    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement la diferense entre la Volcanique et l'Ardechoise ce ne sont pas les km(46) mais le denivele (1100)m ce qui est beaucoup plus dur a gerer et demande non seulement un entrainement avec pas mal de denivele mais aussi sur de longues sorties car avec les 3 cols apres Antraigue et la remontee sur le gerbier la gestion de l'effort est primordiale Embarassed sans parler de la chaleur si celle-çi daigne arriver Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dominique DERAIN
Super Cyclo

MessagePosté le: => Ven 13 Juin 2008 15:12:53    Sujet du message: Répondre en citant

cad au ravito du col de mézilhac
loub

MessagePosté le: => Dim 15 Juin 2008 12:12:08    Sujet du message: Répondre en citant

ard_ a écrit:
Sage réponse Juju et je suis d'accord avec toi !
D'autant plus que nous ne connaissons pas la personne qui a posée la question.
Pour répondre précisément il est évident qu'il faut connaitre certains paramètres comme: l'age de la personne, les fréquences des sorties, les distances parcourues, les maximales, quels sont ses antécédents, débutant ou non, type de sorties (plat, vallonné, Montagneux) ... etc

Ce que ne dit pas Nainvert et c'est dommage:
Au bout de combien d'année se lance-t-il sur le parcours de l'Ardéchoise ?

Wink

bonjour et merci de vos renseignement
donc j ai 37 ans je sort 1 x par semains en moyenne une sortie de 80kms et maxi 1000m de deniv ,le maxi que j ai fais ses 110km pour la premiere fois y a 3 jour j ai debuter le velo y a 5 mois en j en suis a 1880kms au total sinon j essais de faire de la grinpette au maxi voila
le seul truc que me fais douter ses pas les 120kms mais le denivele et le derniere col ....
@+
renarde1
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Dim 15 Juin 2008 18:07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ne doute pas , agis Laughing
Fais-le et tu verras bien.
En fait il y a une différence entre ce qu'on fait tout seul à l'entraînement et ce qu'on fait le jour de l'ardéchoise.
Pour le buisson retour ce passage très raide n'est quand même pas long. Il faut juste serrer les dents un petit coup.

L'an dernier j'ai fait 150 + 150 sur un 2 jours et je n'avais jamais fait 150 dans ma vie. Idem pour la première fois où j'ai fait le 120 km . Et idem pour samedi car je n'ai jamais fait 170 km.
A chaque fois je suis arrivée un peu cuite, sans plus. Pas de problème physique en route, parfois un peu mal au dos, au cou, rien de méchant.
L'ardéchoise est avant tout une fête, des rencontres, et ça aide à avancer !

2017 : 9356 km / 94 711 m D+
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Dim 15 Juin 2008 19:16:43    Sujet du message: Répondre en citant

pareillement pour moi
certes je fais des grands parcours et je roule beaucoup et vite
mais ce ne fut pas toujours come ça
ma première ardéchoise, je n'avais jamais dépassé 170km c'est à dire la volcanique que j'avais fait l'année précédente
et j'y suis arrivé
alors, toi aussi, tu y arriveras ! Razz
loub

MessagePosté le: => Dim 15 Juin 2008 22:47:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et merci de vos reponce
aller ses partie pour la 120 kms je suis decide
a samedi peut etre sur la route et bonne ardechoise a tous
dary07
Super Cyclo

MessagePosté le: => Lun 16 Juin 2008 5:31:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour de l'Ardechoise avec la fete tout le long du parcour tes forces seront decuplees donc avec presque 2000km le 120 doit ne doit pas poser de problemes et arrive a St Felicien tu penseras surement : j'aurai du tenter le 170 Very Happy
Goldoraque
Petit cyclo

MessagePosté le: => Jeu 19 Juin 2008 10:19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai 5 participations à l'ardéchoise à mon actif. Toujours la volcanique dans les 25 km/h de moyenne. Je finis souvent en vrac mais il faut dire que je gère très mal mon alimentation. Je commence vraiment à m'alimenter quand je sens que je faiblis.

Cette année j'ai 3500 au compteur, je finis plutot bien des sorties de 120km avec 2000 de D+.
J'ai très envie de faire le parcours de l'ardéchoise pour la première fois...
Que me conseillez-vous ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: