www.ardechoise.com Index du Forum www.ardechoise.com
Bienvenue sur le forum de l'Ardéchoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entrainement debutant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Entrainement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Ven 05 Fév 2010 23:52:59    Sujet du message: Répondre en citant

cbournac a écrit:
Petit a écrit:
dominique a écrit:
nainvert a écrit:
mais comme l'as dit mon pote cricri je suis un peu un contre exemple ...

tu apportes la preuve qu'avec de la volonté et un mental en bon état, c'est possible

Rien à voir avec la volonté, il est tellement petit que l'air n'a aucune prise sur lui ! Il économise au moins 50% d'énergie par rapport à un cycliste de taille normale, alors pas la peine de comparer avec nous. Tricheur ! Laughing
Taille normale c'est qui ? lol Very Happy Question
Pour un homme il me semble que c'est entre 1m75 et 1m80. C'est pas bien grand mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbournac
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Sam 06 Fév 2010 0:05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Petit a écrit:
cbournac a écrit:
Petit a écrit:
dominique a écrit:
nainvert a écrit:

tu apportes la preuve qu'avec de la volonté et un mental en bon état, c'est possible

Rien à voir avec la volonté, il est tellement petit que l'air n'a aucune prise sur lui ! Il économise au moins 50% d'énergie par rapport à un cycliste de taille normale, alors pas la peine de comparer avec nous. Tricheur ! Laughing
Taille normale c'est qui ? lol Very Happy Question
Pour un homme il me semble que c'est entre 1m75 et 1m80. C'est pas bien grand mais bon...
ben alors je vais faire partie des tailles normales Embarassed
nainvert
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Sam 06 Fév 2010 0:55:54    Sujet du message: Répondre en citant

Petit a écrit:
dominique a écrit:
nainvert a écrit:

il est vrai que j'ai beaucoup moins de prise au vent que toi Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JujuY
Super Cyclo

MessagePosté le: => Jeu 11 Fév 2010 10:50:23    Sujet du message: Répondre en citant

nainvert a écrit:
fais la volcanique (170 km), car avec un peu d'entrainement tu feras les boutières tres facile et tu arriveras frustré de ne pas avoir tenté la volc
mais comme l'as dit mon pote cricri je suis un peu un contre exemple : j'ai fait les boutiéres avec à peine 700 km (sortie max 80 km) en 6 mois puis la volc avec 1000 km (max 120) en 6 mois et enfin les sucs et l'ardéchoise avec 1200 km (max 140)
C'est ce que je me suis dit pour ma première participation à l'Ardéchoise, car j'avais un entraînement conséquent (en distance et en dénivelé, avec l'habitude de faire des sorties de 150 km et plus en région lyonnaise)... Mais ma première participation s'est soldée par une grosse galère sur la Volcanique Evil or Very Mad

Pour une première participation, je suis du même avis que Ard_ : Les Boutières, c'est déjà un beau challenge, car l'auteur du post n'a pas précisé sa région et son habitude à faire du dénivelé, car 60 km dans les Landes ou dans les Alpes, ce n'est pas la même chose.
laustrohongrois

MessagePosté le: => Dim 14 Fév 2010 11:19:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que le relief est different...je suis de dordogne du coté de bergerac. Et il y a des coins ou sa peut grimper. Pour le debut j'ai lu aussi qu'il fallait mouliner le plus possible. Je suis donc sortie en tachant d'appliquer cela: 60km;25,5km/h de moyenne, braquet utilisé sur 90% du parcours: 42/19, premiere heure que du plat a 27km/h, la deuxiéme 230m de denivelé sur du faux plat.
Résultat a la fin j'avais du mal a tourner les jambes vites, en tombé une me soulagé presque. Ajoutez avec cela une séance dans la semaine sur vélo de salle pour faire l'entrainement que vous m'avez donné (gros dev. en montée, mouliner dans la descente).
Alors mes coachs, convenable or not? merci encore de m'aider dans cette prépa. car je veux en garder un bon moment de cette épreuve.
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Dim 14 Fév 2010 13:05:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour aller plus loin, tu tournes les jambes à combien de tours/minute quand tu roules disons "normalement" ?

2017 : 11372 kms - D+ 99460
2016 : 11941 kms - D+ 119796
2015 : 10470 kms - D+ 103887
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laustrohongrois

MessagePosté le: => Mer 24 Fév 2010 12:06:18    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour la lenteur des réponses mais je viens de regler mes souçic d'internet sa devrait étre mieux! je n'ai pas encore de compteur avec cadence de pedalage, mais c'est prévu puisque je viens d'acheter un polar s725x. D'ailleur si quelqu'un en possede un, est ce un bon achat pour m'aider dans mon entrainement?
Pour répondre a ta question dominique, sur internet en regardant sur des calculateurs au vu de mon braquet et de mes roues je tournerai les jambes a 95t/min. finalement ce topic devient un vrai guide du debutant cycliste!
cbournac
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 24 Fév 2010 12:36:45    Sujet du message: Répondre en citant

je possède ce produit depuis plus de 2 ans. Je le trouve super. Il ramène tout un tas d'information qui permettent de travailler et il fait altimètre et cardio.

cela permet d'avoir en fin de sortie un graphique sur le profil du parcours, la vitesse, le kilométrage, la cadence de pédalage instantanée et moyenne, etc...
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Jeu 25 Fév 2010 0:39:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour gagner en vélocité tu peux de temps en temps faire ces exercices, toujours après au moins 10 à 15 minutes d'échauffement et 10 minutes de retour au calme en fin d'exercice (n'oublies pas de boire beaucoup)

pyramide vélocité
HT sur 1 ou 2 à 90 tpm, HT sur 0 pour les autres
séquences de 2' (95tpm - 90tpm - 100tpm - 90tpm - 105tpm - 90 tpm - 110tpm - 90tpm - 115tpm - 90tpm - 120tpm - 90tpm - 120tpm - 90tpm - 115tpm - 90 tpm - 110tpm - 90tpm - 105tpm - 90tpm - 100tpm - 90 tpm - 95tpm - 90tpm )

vélocité
HT sur 0 en vélocité, HT sur 1 ou 2 à 90 tpm
4 fois 7' en hypervélocité petit développement cadence supérieure à 105tpm et 3' braquet normal et cadence 90 tpm

force - vélocité
HT sur 0 en vélocité, HT sur max en force
4 fois 5' en force grand plateau 50-60tpm et 5' en vélocité petit plateau 95-105tpm

laustrohongrois

MessagePosté le: => Ven 26 Fév 2010 17:20:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci dominique pour les seances. mon cardio est arrivé aujourd'hui je vais donc tester tout cela. par contre, cbournac, n'as tu eu quelques difficultées pour caler le capteur de cadence? au vu de mon hauban sur mon cyfac, l'equilibre me semble difficile....
cbournac
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Sam 27 Fév 2010 0:08:39    Sujet du message: Répondre en citant

laustrohongrois a écrit:
merci dominique pour les seances. mon cardio est arrivé aujourd'hui je vais donc tester tout cela. par contre, cbournac, n'as tu eu quelques difficultées pour caler le capteur de cadence? au vu de mon hauban sur mon cyfac, l'equilibre me semble difficile....
... Si j'ai eu des difficultés. Il ne fonctionnait pas car il était trop loin... Je l'ai carrément fixé sur le cadre à moins de 60 cm de la montre...
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Sam 27 Fév 2010 8:58:17    Sujet du message: Répondre en citant

laustrohongrois a écrit:
n'as tu eu quelques difficultées pour caler le capteur de cadence? au vu de mon hauban sur mon cyfac, l'equilibre me semble difficile....

le mien est fixé sur l'oblique, juste dessous mon porte bidon

cbournac
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Sam 27 Fév 2010 9:01:02    Sujet du message: Répondre en citant

dominique a écrit:
laustrohongrois a écrit:
n'as tu eu quelques difficultées pour caler le capteur de cadence? au vu de mon hauban sur mon cyfac, l'equilibre me semble difficile....

le mien est fixé sur l'oblique, juste dessous mon porte bidon
pareil pour moi...
laustrohongrois

MessagePosté le: => Sam 27 Fév 2010 10:55:33    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement vous avez raison. je me suis renseigné sur internet pour l'installation, il ne montré le schema que pour le nouveau model de chez polar. Hier soir en ouvrant ma boite j'ai bien regardé (chose que je n'avais pas eu le temps le midi) et effectivement il est précisé qu'il faut le mettre sur le tube diagonal et non sur le hauban comme pour les capteurs cs. je vias installer tout sa ce wwek end mais effectivement il a l'air tres complet!
Xavier Perez
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Mar 15 Juin 2010 7:56:17    Sujet du message: Ardéchoise 2010 Répondre en citant

Bonjour,
Je m’appelle Xavier, je suis un ancien coureur et maintenant entraîneur de cyclisme.
Si vous désirer des conseils, n’hésitez pas.
Xavier PEREZ
Wahoma cycling coach
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: