www.ardechoise.com Index du Forum www.ardechoise.com
Bienvenue sur le forum de l'Ardéchoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L ARDECHOISE DOIT RESTER A ST FELICIEN !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MASTROU

MessagePosté le: => Dim 12 Sep 2010 20:10:43    Sujet du message: L ARDECHOISE DOIT RESTER A ST FELICIEN ! Répondre en citant

Comment imaginer un ADIEU de L ARDECHOISE de ST FELICIEN.
LAMASTRE et TOURNON sont rester solidaire envers les racines le l'ARDECHOISE et ont décliné l'offre.
Mais que penser de ANNONAY qui voudrait effacer 20 ans ou plus de l'histoire de St FELICIEN avec l'ARDECHOISE
Le comité d'organisation argumente un problème de stationnement, d'hébergement, et soucis d'informatique .... du BLA, BLA
Le cyclotouriste recherche LUI, l'authenticité du département de l'Ardèche, c'est à dire ses prés verts pour les parkings, le pique nique sur le STADE et l'accueil avec ses nombreux bénévoles.
De plus, il reste fidèle au couleur de l'ardéchoise qui représente le genêts avec le jaune et ses myrtilles, ou bruyères avec le violet..
Il reste fidèle aussi a ses nombreux bénévoles qui ont fait prospérer l'ardéchoise durant ses 20 ans pour ST FELICIEN
Partir d'un autre endroit que ST FELICIEN, c'est remettre en cause l'Ardéchoise et ses parcours... POURQUOI ???????
Aujourd'hui ce nouveau rebondissement dans l'histoire de l'ardéchoise
n'est pas correct envers St FELICIEN pour fêter les 20 ans
ALORS NOUS CYCLOTOURISTES DISONS : L ARDECHOISE DOIT RESTER A ST FELICIEN sinon AU REVOIR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb

MessagePosté le: => Lun 13 Sep 2010 12:07:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est clair, si l'ardechoise se delocalise vers Annonay(beurk), je la lache, et les personnes que j'ai contac té ce matin sont du même avis)
pat26

MessagePosté le: => Lun 13 Sep 2010 12:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

annonay???? c'est mort alors
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Lun 13 Sep 2010 18:54:25    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

je comprends votre dépit
mais n'est ce pas trop excessif ?

ne commencez vous pas une querelle de clocher dont l'ardéchoise que nous aimons tous sera la première victime ??

2017 : 11372 kms - D+ 99460
2016 : 11941 kms - D+ 119796
2015 : 10470 kms - D+ 103887
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
freewheel
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Lun 13 Sep 2010 23:07:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir chers amis,je souhaiterais avoir l avis de quelques gens vivant a st felicien ainsi que de quelques benevoles pour avoir une petite idee des enjeux ca m aiderai a choisir pour l an prochain mais il me semble que st fel c etait plutot sympa et familial alors nous allons voir et reflechir Laughing Laughing
Sanfarcio
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Mar 14 Sep 2010 13:05:56    Sujet du message: L ARDECHOISE DOIT RESTER A ST FELICIEN ! Répondre en citant

Bonjour,
Bénévole depuis 16 ans, j’ai vu développer et grandir L’Ardéchoise. Quand on roule ( 7 participations), tout est superbe et on ne voit pas tout qui se passe dans les coulisses.
C’est facile d’avoir des critiques sans connaitre des difficultés et des soucis de l’organisation !
Si le comité directeur décide de rester à Saint-Félicien, je vous inviterai une semaine avant de L’Ardéchoise et pendant le jour J comme bénévoles.
Après nous parlerons !!
freewheel
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Mar 14 Sep 2010 15:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour san,il ne me semble pas attaquer l ardechoise ni les organisateurs et encore moins les benevoles mais de l interieur,pensez vous que l ardechoise doit avoir un depart autre que de st felicien et pourquoi,perso,je trouve ce village tres beau et l organisation carre,pensez vous qu en delocalisant le depart l ardechoise ne va pas perdre un peu de son ame
Dans tous les cas chapeau bas et ne nous enervons pas on ne fait que discuter. Wink
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mar 14 Sep 2010 19:00:05    Sujet du message: Re: L ARDECHOISE DOIT RESTER A ST FELICIEN ! Répondre en citant

Sanfarcio a écrit:
Bonjour,
C’est facile d’avoir des critiques sans connaitre des difficultés et des soucis de l’organisation !

il a raison, du calme
tirer sur les bénévoles, que nenni ! Razz

non, je ne me moque pas, c'est juste pour détendre ...

bénévole parent élève
bénévole cyclo - club et département
bénévole syndicaliste

je pense peut être savoir ce que cela peut être pour vous ...

c'est quoi les difficultés insurmontables qui nécessitent, peut être, un déménagement du départ ?
il est vrai que nous ne faisons que rouler et que nous ne connaissons que peu, voir pas du tout, l'intérieur du monstre Smile

alors, je compte sur vous pour que nous soyons moins ignorant après vous avoir lu

2017 : 11372 kms - D+ 99460
2016 : 11941 kms - D+ 119796
2015 : 10470 kms - D+ 103887
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nainvert
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 15 Sep 2010 10:58:26    Sujet du message: Répondre en citant

C vrai que dans mon esprit ardéchoise est lie a St. Félicien mais un départ ailleurs pourrait permettre de voir d' autres parcours et de permettre a certains villages d' être sur les parcours du samedi ou il y a plus de cvyclos

Pourquoi ne pas changer la ville départ chaque année? Un coup au nord un cou au sud cela permettrait a ceux qui ne peuvent pas faire plusieurs jours de devouvrir tous les parcours, et les villages ne seraient pas toujours loin ( parcours 3 jours) ni toujours beaucoup sollicite (parcours du samedi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
G40-power
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 15 Sep 2010 16:41:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir faire mon pénible, je pense que c'est assez complexe à organiser pour en plus changer de ville départ de temps en temps.
Par contre, je te rejoins dans l'optique de traverser de nouveaux villages et différents parcours.

Même si l'esprit de l'ardéchoise est parti de Saint-Félicien (ce dont je ne suis pas sûr), peut-être qu'une ville comme Annonay possède des infrastructures plus à même de recevoir le coeur bénévolat et départ-arrivée de cette merveilleuse manifestation.

Quoiqu'il advienne, je ne bouderais jamais l'ardéchoise Very Happy
Total : 1044 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sanfarcio
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Mer 15 Sep 2010 17:12:13    Sujet du message: L ARDECHOISE DOIT RESTER A ST FELICIEN ! Répondre en citant

Désolée que j’ai eu une réaction un peu vif , mais ici à Saint-Félicien c’est un vrai cours contre la montre, cherchée des barrières, brancards, camion poubelle à Annonay ou Tournon. Courrier derrière des tables et des chaises. Sécurisé des parkings, mettre des poubelles. Trop pour tout citer
On a tourné avec six bénévoles seulement pour installer le gymnase, boutique, consigne vélo, etc. C’est beaucoup de boulot, et beaucoup d’heures et beaucoup de fatigue …et puis ce sont toujours les retraités qui font le boulot.
Heureusement, des cyclistes viennent de plus en plus souvent nous aider, ça fait chaud au cœur.
Dans une ville comme Annonay, tout est sur place ou presque.
Mais je peux vous confirmer que L’Ardéchoise reste à Saint-Félicien.
Donc, je compte sur vous l’année prochaine !
Laughing
El_diablo
Cyclo confirmé

Localisation: En Haute Normandie !!(J'ai pas dit en Haute Montagne !!!)

MessagePosté le: => Mer 15 Sep 2010 17:20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré les pressions politico-financières pesant sur les organisateurs de l’Ardéchoise, ceux ci ont finalement renoncé à leur projet de transfert de l'épreuve.
A la suite de l'annonce d'une possible "délocalisation" à Annonay, une réaction négative de l'opinion s'est faite entendre, et celle-ci a pesée dans le choix finalement. Cela c'est notamment fait ressentir hier, lors du vote du comité directeur de l'épreuve qui avec 14 voix a décidé de maintenir l'épreuve à Saint Félicien, contre 8 qui souhaitaient la voir déménager.
Alors que c'est en partie grâce au travail des bénévoles que l'épreuve connaît un tel succès, l'on peut se féliciter du choix du comité directeur qui a entendu la voix de l'opinion publique.
Donc plus de polémiques les gars !!!!!
Razz Razz
en 2017: 5079,59 km au 20 DECEMBRE.
en 2018: 657,05 km au 17 AVRIL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sanfarcio
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Mer 15 Sep 2010 17:51:10    Sujet du message: Re: L ARDECHOISE DOIT RESTER A ST FELICIEN ! Répondre en citant

Courrier derrière des tables et des chaises.

Je suis une faux/vrai Française! Embarassed
G40-power
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 15 Sep 2010 21:52:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors félicitations pour votre choix et chapeau bas pour l'engagement et le dévouement de tous les bénévoles de l'Ardéchoise.
On l'a dit, on le dit et on le dira encore, MERCI Wink
Total : 1044 km
KIKI-129
Super Cyclo

MessagePosté le: => Jeu 16 Sep 2010 11:44:03    Sujet du message: sauver l'Ardéchoise Répondre en citant

Le manque de communication des organisateurs envers les participants et les bénévoles risque de leur être très néfaste, ils ont le site internet avec le forum, ils ne font rien.
Pour les bénévoles, dont certaines et certains sont d'anciens participants, qui prennent des congés exprès , qui viennent parfois de très loin, c'est honteux que l'organisation manoeuvre en douce avec des politiciens et sociétés (comme ASO dit par plusieurs personnes).
L'Ardéchoise cyclo est aux cyclos, aux bénévoles, aux Ardéchois, aux visiteurs, pas à des boursicoteurs.
Il faut que ça reste à St Félicien. Elle ne doit pas devenir un barnum comme le TDF avec ASO (et le journal l'Equipe, monstre de la non information, rois des polémiques). On ne va pas faire partir l'Ardéchoise de la muraille de Chine si on a un sponsor de là bas !!!!!!!!!!!!!!
Déjà que le côté course diminue chaque année, si le départ n'est plus à St Félicien les cyclo touristes , avec les accompagnateurs ne viendront plus que en dehors de l'Ardéchoise

http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: