www.ardechoise.com Index du Forum www.ardechoise.com
Bienvenue sur le forum de l'Ardéchoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vos témoignages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Vos Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florence
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Jeu 18 Nov 2010 18:50:55    Sujet du message: vos témoignages Répondre en citant

bonjour à tous
que dire?
Ce petit récit arrive bien tard ,mais comme ça il n'y a que les bons moments!
Superbe parcours que celui de l'Ardèche!
Le seul problème c'est d'avoir 6 photos sur 6 pellicules:saleté de pluie! Sad pourtant tout avait bien commencé:départ de Lorient sous le soleil,route agréable jusqu'à ma rencontre avec un plot de la DDE.Résultat 4heures à attendre la dépanneuse!Heureusement,seule la batterie a été victime d'une mort subite!
Enfin,j'arrive sous la pluie et après le brouillard à st-Félicien pour 12h.Le temps de manger au rdv des motards et me voila fin prête pour prendre mon dossard à l'accueil ,où je retrouve Paulette et Gérard des cyclos belges qui sont aussi bénévoles.
Dépôt des bagages à l'hôtel et je redescends retrouver des amis pour rêver des parcours à venir.
Ah! L'Ardèche verte!Ratée ,pourtant j'étais motivée!Mais les seaux d'eau m'ont fait ranger mes bidons,c'est pas grave ,maintenant j'ai un sac étanche et des superbes jambières rouges.Vous me direz qu'avec le casque de Calimero ,je suis parée!
Premier jour sans particularité :Vélo ravito pas de bobo et dodo après un superbe repas à l'Accueillette préparé par Yvonne et qui changeait des pâtes dont pourtant je suis une grande amatrice!Soirée extrêmement sympathique avec un groupe de Suisses.
Le Vendredi départ en compagnie de Philippe et Michel un cyclo suisse vers de nouvelles aventures sous le soleil, si si il y en avait au départ! Tout va bien, les traversées de villages se font dans la bonne humeur:un ravito tout les 5 km,ce n'est pas sur l'Ardéchoise que l'on risque de mourir ni déshydratée,ni affamée car la pauvre cyclo que je suis est quasiment arrachée à sa monture au ravito de Chassiers pour partager les bonnes salades et autres douceurs proposées! Smile
Largentiere,je n'ai plus faim donc je passe devant les bénévoles qui proposent quelques douceurs supplémentaires, sans m'arrêter pour attaquer le petit ventoux où le temps commence à se gâter.
L'arrivée dans le villages de Rocles où des pingouins nous attendent est formidable:accueil chaleureux malgré la température ;les bénévoles surveillent les vélos pendant la petite pause technique ,et un charmant pingouin me propose de laisser une dédicace de remerciement.
Petit coup de Gueule:Arrêtons -nous pour montrer aux gens qui nous accueillent que cela nous fait plaisir et sans qui l'Ardéchoise ne serait pas ce qu'elle est!Même s'il fait froid et qu'il reste encore beaucoup de montées à faire car le pire est à venir!
La montée sur Loubaresse se termine sous la pluie qui semble s'accrocher à la pauvre cyclo toute trempée que suis!Enfin pour m'achever le col du Pendu qui lui porte bien son nom!!
Près d'Issarlès le ravito réchauffe avec des boissons chaudes pour finir enfin par arriver à l'hôtel des Voyageurs, trempée,légèrement refroidie et en dernière position comme il se doit !Et là je retrouve Florence et Michel qui m'ont déjà vue arrivé la dernière à Mezilhac, sauf qu'il y a 2 ans, c'était pour la bonne cause(une petite mousse!) Embarassed
Le lendemain départ sous la pluie,ça change!Je n'aurais pas acheté mes jambières pour rien!Pour les photos, c'est griller et rageant car les paysages semblent superbes derrière le rideau de pluie et le brouillard!La descente sur St- Martial est glissante ,rafraichissante pour ne pas dire refroidissante!Enfin un petit café me permet de papoter avec les bénévoles et de retrouver quelques cyclos déjà aperçus et comme c'est bizarre qui se réchaufferont aux mêmes ravitos!!
Enfin! St-Félicien et la douche où je manque de mourir brûlée,le tirage au sort où je n'ai rien gagné (Calimero!Caliméro!!)le plateau repas qui a failli s'échapper de mes mains et pour finir la voiture qui manque de s'embourber ! Evil or Very Mad
Tout ça pour dire que je reviens l'année prochaine sur ce parcours pour faire toute photos ratées,pour m'arrêter dans tous les villages pour manger et boire et pour le plaisir (parfois on se demande !!!!) de rouler pendant des km ardéchois qui semblent ne pas être des km normaux!
Ardéchoise me voilà! Cool Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAT07
Cyclo confirmé

MessagePosté le: => Mar 14 Juin 2011 22:08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Florence

Trés joli récit et je te confirme le paysage est merveilleux. Suis ardéchois lol
Ce dimanche suis passé en vélo à Mézilhac et j'ai descendu sur le cheylard.
Les genets sont bien là en fleur.
Juste un souhait qu'en cette fin de semaine il fasse beau pour tout les cyclistes dont je ferais partie et pour que tu puisse prendre tes photos
philkikou
Cyclo confirmé

MessagePosté le: => Dim 19 Juin 2011 14:58:36    Sujet du message: Répondre en citant

De retour du circuit des Sucs (234 kms/ +4100)... les barrières horaires se rapprochent, mais ca passent

Pluie au début durant 1h30 puis le vent du Nord a pris le dessus .. les paysages sont toujours aussi magnifiques et les animations/ décorations des villages toujours belles

> pour moi ca a été long (parti à 7h32 - arrivé à 19h50 environ ... géré .. je dois manquer d'entrainement (2700 bornes depuis janvier c'est limite pour ce parcours) et de rythme ( je n'arrive pas à monter dans les tours, qu'en endurance).. et la cinquantaine approche mais je me suis éclaté Exclamation (heureusement j'ai pu faire changer mes patins à l'arrière au Cheylard : déjà limite, ils nn'ont pas aimé la descente de Lamastre sous la pluie ...

=> Compte-rendu à venir sur le site kikourou
cbournac
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Dim 19 Juin 2011 16:39:51    Sujet du message: Répondre en citant

philkikou a écrit:
De retour du circuit des Sucs (234 kms/ +4100)... les barrières horaires se rapprochent, mais ca passent

Pluie au début durant 1h30 puis le vent du Nord a pris le dessus .. les paysages sont toujours aussi magnifiques et les animations/ décorations des villages toujours belles

> pour moi ca a été long (parti à 7h32 - arrivé à 19h50 environ ... géré .. je dois manquer d'entrainement (2700 bornes depuis janvier c'est limite pour ce parcours) et de rythme ( je n'arrive pas à monter dans les tours, qu'en endurance).. et la cinquantaine approche mais je me suis éclaté Exclamation (heureusement j'ai pu faire changer mes patins à l'arrière au Cheylard : déjà limite, ils nn'ont pas aimé la descente de Lamastre sous la pluie ...

bravo pour ta perf : tu es rentré dans les temps et en entier et en bonne santé... Superbe
valexnico
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Dim 19 Juin 2011 17:58:44    Sujet du message: Répondre en citant

cbournac a écrit:
philkikou a écrit:

> pour moi ca a été long (parti à 7h32 - arrivé à 19h50 environ ... géré .. je dois manquer d'entrainement (2700 bornes depuis janvier c'est limite pour ce parcours) et de rythme ( je n'arrive pas à monter dans les tours, qu'en endurance).. et la cinquantaine approche mais je me suis éclaté Exclamation (heureusement j'ai pu faire changer mes patins à l'arrière au Cheylard : déjà limite, ils n n'ont pas aimé la descente de Lamastre sous la pluie ...
non cricri il est rentré dans st felicien et en velo pas dans l'etang

bravo pour ta perf : tu es rentré dans les temps et en entier et en bonne santé... Superbe

ECH PINGOUIN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
renarde1
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Lun 20 Juin 2011 22:20:16    Sujet du message: Répondre en citant

philkikou a écrit:

Bonjour Philippe, on a fait un peu route ensemble, à Mézilghac et au passage du contrôme de Chanéac Laughing Hâte de lire ton CR !

2017 : 9356 km / 94 711 m D+
valexnico
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Lun 20 Juin 2011 22:36:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui laisse nous le lien

ECH PINGOUIN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
renarde1
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Lun 20 Juin 2011 23:10:57    Sujet du message: Répondre en citant

valexnico a écrit:
cbournac a écrit:
philkikou a écrit:

> pour moi ca a été long (parti à 7h32 - arrivé à 19h50 environ ... géré .. je dois manquer d'entrainement (2700 bornes depuis janvier c'est limite pour ce parcours) et de rythme ( je n'arrive pas à monter dans les tours, qu'en endurance).. et la cinquantaine approche mais je me suis éclaté Exclamation (heureusement j'ai pu faire changer mes patins à l'arrière au Cheylard : déjà limite, ils n n'ont pas aimé la descente de Lamastre sous la pluie ...
non cricri il est rentré dans st felicien et en velo pas dans l'etang

Excellent le jeu de mot je crois que les autres n'ont pas vu Wink

2017 : 9356 km / 94 711 m D+
valexnico
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mar 21 Juin 2011 6:54:57    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment il y a eu un bug il s'est pas affiché au bon endroit c'est pour ca

ECH PINGOUIN
nainvert
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 22 Juin 2011 10:55:08    Sujet du message: Répondre en citant

valexnico a écrit:
apparemment il y a eu un bug il s'est pas affiché au bon endroit c'est pour ca

à mon avis le bug s'appelle Valexnico Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Vos Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: