www.ardechoise.com Index du Forum www.ardechoise.com
Bienvenue sur le forum de l'Ardéchoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

kilométrage et dénivelé sur ardéchoise 220km
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Questions ???
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean

MessagePosté le: => Lun 20 Juin 2011 22:00:20    Sujet du message: kilométrage et dénivelé sur ardéchoise 220km Répondre en citant

Bonjour,

Je suis curieux de savoir combien de km et de dénivelé positif vous avez enregistré sur le parcours de l'ardéchoise 2011. Par rapport au parcours 2010 il y a les 4km du passage par Lalouvesc mais il y a également le passage par Lachamp-Raphael (avant Sagnes et Goudoulet) qui a rajouté qcq km (et qcq m de den.) et surpris qcq concurrents Surprised .

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valexnico
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Lun 20 Juin 2011 22:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

cricrien grand technicien de parcour va s efaire un plaisr de te repondre

ECH PINGOUIN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cbournac
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Lun 20 Juin 2011 22:23:44    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'ai l'impression de n'avoir qu'environ 4250m, le reste étant mon A/R à st victor... presque décevant. Le polar S725X et le garmin etrex vista hcx sont assez proches dans l'info fournie
valexnico
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Lun 20 Juin 2011 22:37:44    Sujet du message: Répondre en citant

bne voila c'est magique tu as ta reponse

ECH PINGOUIN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jean

MessagePosté le: => Mar 21 Juin 2011 5:53:05    Sujet du message: Répondre en citant

cbournac a écrit:
en fait j'ai l'impression de n'avoir qu'environ 4250m, le reste étant mon A/R à st victor... presque décevant. Le polar S725X et le garmin etrex vista hcx sont assez proches dans l'info fournie

Merci pour l'info. Ton dénivelé est très proche de celui annoncé (4270m). Qu'en est-il du kilométrage?
cbournac
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mar 21 Juin 2011 6:20:44    Sujet du message: Répondre en citant

jean a écrit:
cbournac a écrit:

Merci pour l'info. Ton dénivelé est très proche de celui annoncé (4270m). Qu'en est-il du kilométrage?
je ne saurai te répondre très précisément. En effet, le POLAR n'a pas fonctionné pour les KMs et j'ai laissé le GPS en route du camping de Saint Victor au retour le soir.

Il m'indique 246.75km : je pense qu'il y avait environ 8 à 9 km ce qui situe le parcours de l'ardéchoise entre 228 et 230km
jean

MessagePosté le: => Mar 21 Juin 2011 21:09:15    Sujet du message: Répondre en citant

La fourchette que tu indiques est très bonne. En effet, en prenant les résultats d'un coureur au hasard, à partir de sa moyenne et de son temps, on trouve 229,967 km.

Cela confirme mon impression de samedi d'avoir fait bien plus de 220km (je pensais avoir fait un détour!!! Laughing )

Sportivement

Jean
cbournac
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mar 21 Juin 2011 22:12:22    Sujet du message: Répondre en citant

jean a écrit:
La fourchette que tu indiques est très bonne. En effet, en prenant les résultats d'un coureur au hasard, à partir de sa moyenne et de son temps, on trouve 229,967 km.

Cela confirme mon impression de samedi d'avoir fait bien plus de 220km (je pensais avoir fait un détour!!! Laughing )

Sportivement

Jean

Sauf erreur de ma part, le parcours standard fait 220 bornes. Sauf qu'avec le détour par Lachamp au lieu de La Barricaude, on augmente un peu (si peu) la distance Very Happy
jean

MessagePosté le: => Mer 22 Juin 2011 8:33:50    Sujet du message: Répondre en citant

Y-a t-il une explication à ce passage par Lachamp?
Est- ce que cela était notifié avant le départ?
JujuY
Super Cyclo

MessagePosté le: => Mer 22 Juin 2011 9:36:20    Sujet du message: Répondre en citant

jean a écrit:
Oui, le col de la Barricaude était fermé par un éboulement qui a eu lieu il y a plusieurs mois. Les travaux de déblaiement prennent du temps à cause du volume à retirer. Je n'étais pas au courant (via le forum et/ou le site de l'Ardéchoise) qui pourtant semblait connue, localement. J'ai appris l'information le vendredi 17 au soir.
cbournac
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 22 Juin 2011 9:36:33    Sujet du message: Répondre en citant

jean a écrit:

L'explication est simple : un éboulement il y a quelques semaines a bloqué la route de la Barricaude. Des travaux sont en cours. Impossible de passer en vélo ou autrement.

Je ne suis pas sur que l'organisation ait prévenu, mais quelqu'un sur ce forum nous avait alerté il y a 2 semaines
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 22 Juin 2011 11:04:06    Sujet du message: Répondre en citant

nous, les forumeurs, on savait ! Razz Razz

raison de plus pour venir mettre un petit coucou de temps en temps Wink Wink
2018 : 9892 kms - D+ 80454
2017 : 11372 kms - D+ 99460
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jean

MessagePosté le: => Mer 22 Juin 2011 13:42:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour ces infos.

Bien sportivement

Jean
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 22 Juin 2011 14:54:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu reviens faire coucou de temps temps jean ?
2018 : 9892 kms - D+ 80454
2017 : 11372 kms - D+ 99460
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jean

MessagePosté le: => Jeu 23 Juin 2011 22:52:11    Sujet du message: Répondre en citant

dominique a écrit:
tu reviens faire coucou de temps temps jean ?

Demandé si gentillement ne peux pas se refuser Smile

Je suis venu sur l'ardéchoise une 1ère fois en 2010. D'habitude, je ne refais pas 2 fois la même cyclo. Je suis revenu cette année parce que un dossard prio ne se refuse pas.

A peine de retour chez moi, je sens déjà qu'une force indépendante de ma volonté va me faire revenir à nouveau sur l'Ardéchoise? Avez-vous aussi déjà ressenti un truc si bizarre?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Questions ??? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: