www.ardechoise.com Index du Forum www.ardechoise.com
Bienvenue sur le forum de l'Ardéchoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bis de n'en jetez plus : la patrouille éco-cyclo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Vos Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
G40-power
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Ven 24 Juin 2011 8:55:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave PAT, ca en fera plus pour les autres Laughing
Total : 3718 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nainvert
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Ven 24 Juin 2011 10:15:11    Sujet du message: Répondre en citant

G40-power a écrit:
C'est pas grave PAT, ca en fera plus pour les autres Laughing

Et puis c est pas parce qu il en boit pas qu il peut pas nous en amener quand il viendra nous rencontrer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PAT07
Cyclo confirmé

MessagePosté le: => Sam 25 Juin 2011 22:08:22    Sujet du message: Répondre en citant

valexnico a écrit:
non je te croi pas sinon c'est bon a savoir onsait quoi mettre dabs tes bidons!!!!!!!!!!!

Imagine toi un instant à ma place et tu t'apercevras que c'est trés contraignant donc je ne vois pas pourquoi j'aurais inventer cette histoire-
Ah si pour économiser comme tout bon ardèchois lol.
Ceci dit, je fais avec et je ne me plains pas par rapport à ceux qui ont des allergies plus contraignantes notament chez les jeunes enfants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistral

MessagePosté le: => Mar 28 Juin 2011 22:31:51    Sujet du message: ECOCYCLO une marque de valeur Répondre en citant

Bonjour,
KIKI-129 a dit :
Citation:
ce serait surtout bien pour les fumeurs et buveurs et autres amateurs de fastfood qui jettent partout : une consigne à 1000 € sinon pas le droit de consommer à nouveau, ça maintiendrait en plus des emplois

Pourquoi pas ? A ton vu des puces électroniques qui sont sur le dossard sur le guidon des vélos des participants trainer dans les rues de st Félicien ? Non ?! Comment cela se fait-il ?.....

Je suis allé guincher sur le blog de l’ECOCYCLO que je ne connaissais pas, j’ai laissé un petit commentaire aussi, tout cela pour dire que je saurai reconnaitre ces coureurs tout en vert et les encourager. Merci à eux.
Je crois à la prise de conscience : les personnes qui ‘polluent’ n’on rien à voir avec les 16000 participants à l’ardéchoise ainsi que tout leurs bénévoles, les pollueurs ne savent pas ce que c’est l’effort, on retrouve bien moins de pollution sur nos routes de montagnes ou sur les sentiers de randonnées qu’au bord des plages ou les incivilités arrivent sans effort avec leur inséparables véhicules motorisés et polluants… (Cartons de pizza, mac-do, canettes et bouteilles, emballage divers)
Pour en resté sur le coureur cycliste, c’est très facile de déposé son emballage dans notre poche arrière pour le déposer ensuite dans une poubelle sur notre trajet. Si c’est un emballage gras il suffit d’avoir un petit sac plastique genre un qui sert pour emballer un produit surgelé en cuisine. Voilà, c’est dit !
Merci à Dominique et tous les concernés, ce qui, ici ne fait aucun doute.
Wink
Petit
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 29 Juin 2011 13:12:55    Sujet du message: Re: ECOCYCLO une marque de valeur Répondre en citant

mistral a écrit:
Bonjour,
KIKI-129 a dit :
Citation:
ce serait surtout bien pour les fumeurs et buveurs et autres amateurs de fastfood qui jettent partout : une consigne à 1000 € sinon pas le droit de consommer à nouveau, ça maintiendrait en plus des emplois

Pourquoi pas ? A ton vu des puces électroniques qui sont sur le dossard sur le guidon des vélos des participants trainer dans les rues de st Félicien ? Non ?! Comment cela se fait-il ?.....

Je suis allé guincher sur le blog de l’ECOCYCLO que je ne connaissais pas, j’ai laissé un petit commentaire aussi, tout cela pour dire que je saurai reconnaitre ces coureurs tout en vert et les encourager. Merci à eux.
Je crois à la prise de conscience : les personnes qui ‘polluent’ n’on rien à voir avec les 16000 participants à l’ardéchoise ainsi que tout leurs bénévoles, les pollueurs ne savent pas ce que c’est l’effort, on retrouve bien moins de pollution sur nos routes de montagnes ou sur les sentiers de randonnées qu’au bord des plages ou les incivilités arrivent sans effort avec leur inséparables véhicules motorisés et polluants… (Cartons de pizza, mac-do, canettes et bouteilles, emballage divers)
Pour en resté sur le coureur cycliste, c’est très facile de déposé son emballage dans notre poche arrière pour le déposer ensuite dans une poubelle sur notre trajet. Si c’est un emballage gras il suffit d’avoir un petit sac plastique genre un qui sert pour emballer un produit surgelé en cuisine. Voilà, c’est dit !
Merci à Dominique et tous les concernés, ce qui, ici ne fait aucun doute.
Wink

Tu n'as visiblement jamais fait la Marmotte ou l'EDT. L'Ardéchoise est inscrite dans cette démarche depuis de nombreuses années, elle en a été en quelque sorte le "laboratoire". La prise de conscience est loin d'être généralisée, même si depuis 2 ou 3 ans on note une nette amélioration. Il ne faut rien lâcher, que ce soit en rando, en course ou à l'entraînement quand on croise un cycliste "étourdi".
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 29 Juin 2011 13:50:17    Sujet du message: Re: ECOCYCLO une marque de valeur Répondre en citant

mistral a écrit:
...Merci à Dominique et tous les concernés, ce qui, ici ne fait aucun doute.
Wink

merci surtout aux personnes qui à la FFC ont initié et persévèrent

Patrick FRANçOIS et Paul Antoine LANFRANCHI
juillet 436 (abs 2 sem) - août 457 (abs 2 sem) - sept 743 (abs 1 sem)
oct 808 (abs 1 sem) - nov 887

2017 : 11372 kms - D+ 99460
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 29 Juin 2011 13:52:10    Sujet du message: Re: ECOCYCLO une marque de valeur Répondre en citant

Petit a écrit:
Tu n'as visiblement jamais fait la Marmotte ou l'EDT. ...

mais là, on n'est plus en France mais aux Pays Bas
et sans généraliser, je suis bien obligé d'écrire que les cyclos bataves se comportent souvent - mais pas toujours - de façon irrespectueuse, que ce soit pour l'environnement ou les autres concurrents

G40-power
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 29 Juin 2011 14:35:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que chez eux, ils se comportent différemment Crying or Very sad Evil or Very Mad .
J'ai fait la marmotte une fois, et comme le souligne DOM, j'avais l'impression d'être dans une cyclo ailleurs qu'en France (à part les paysages)
Total : 3718 km
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 29 Juin 2011 14:46:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour être allé plusieurs fois aux Pays Bas, je confirme que les paysages y sont différents de ceux vus sur la marmotte ...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 29 Juin 2011 14:48:24    Sujet du message: Répondre en citant

G40-power a écrit:
J'imagine que chez eux, ils se comportent différemment Crying or Very sad Evil or Very Mad .

un peu comme certains citoyens suisses sur nos autoroutes savoyardes ou d'ailleurs ... Mad Mad Mad Mad

essayes de dépasser, en suisse, une limite de vitesse et de te faire choper par la police locale ... Shocked Shocked Shocked

ceci dit, il y a beaucoup de "pays-bassois" qui, comme notre ami Guido, respectent les lieux qu'ils empruntent ... Smile Smile

KIKI-129
Super Cyclo

MessagePosté le: => Mer 29 Juin 2011 15:57:12    Sujet du message: Re: ECOCYCLO une marque de valeur Répondre en citant

dominique a écrit:
Petit a écrit:
Tu n'as visiblement jamais fait la Marmotte ou l'EDT. ...

mais là, on n'est plus en France mais aux Pays Bas
et sans généraliser, je suis bien obligé d'écrire que les cyclos bataves se comportent souvent - mais pas toujours - de façon irrespectueuse, que ce soit pour l'environnement ou les autres concurrents

l'EDT j'en ai fait 3 en engagé et 2 en dehors de l'organisation, ce ne sont pas que les cyclos qui polluent mais aussi les "accompagnateurs" pourtant interdits
pour la Marmotte je l'ai faite, toujours hors organisation, une fois le lendemain, et une fois 3 jours après, c'est le dépotoir, et même en dehors des zones de ravitos (là où des groupes étrangers ou autres font leurs ravitos persos), quand on s'arrête et que l'on discute les gens disent que l'EDT et La Marmotte non seulement polluent mais gênent la circulation
nous qui ne faisons que de la rando en autonomie, avec sacoches, nous prenons la peine de nous arrêter aux poubelles

dommage que l'équipe EcoCyclo oblige à une licence FFC

la FFCT ne générant que de la rando, avec pointage, a plus de facilités pour ne pas laisser de détritus,

http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Petit
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 29 Juin 2011 17:49:40    Sujet du message: Re: ECOCYCLO une marque de valeur Répondre en citant

KIKI-129 a écrit:
quand on s'arrête et que l'on discute les gens disent que l'EDT et La Marmotte non seulement polluent mais gênent la circulation
nous qui ne faisons que de la rando en autonomie, avec sacoches, nous prenons la peine de nous arrêter aux poubelles

dommage que l'équipe EcoCyclo oblige à une licence FFC

la FFCT ne générant que de la rando, avec pointage, a plus de facilités pour ne pas laisser de détritus,

Quel que soit le rassemblement, cycliste, pédestre, automobile, avec ou sans chrono, il y aura toujours du monde que cela dérangera. Tout ce qui ne nous intéresse pas nous dérange.

Je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne les randos FFCT. Bien souvent les ravitos débordent très largement sur la chaussée, générant risque et gêne pour la circulation. Et ce n'est absolument pas la licence qui fait que les gens se débarrassent de leurs déchets dans la nature, il y a des porcs de partout. Cela va même plus loin, sous prétexte d'avoir tout leur temps certains se croient tout permis et n'acceptent pas que d'autres personnes puissent avoir une pratique différente de ce sport.
cbournac
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 29 Juin 2011 20:57:45    Sujet du message: Re: ECOCYCLO une marque de valeur Répondre en citant

Petit a écrit:
Et ce n'est absolument pas la licence qui fait que les gens se débarrassent de leurs déchets dans la nature, il y a des porcs de partout

ENTIEREMENT D'ACCORD
nainvert
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 29 Juin 2011 23:12:41    Sujet du message: Re: ECOCYCLO une marque de valeur Répondre en citant

cbournac a écrit:
Petit a écrit:
Et ce n'est absolument pas la licence qui fait que les gens se débarrassent de leurs déchets dans la nature, il y a des porcs de partout

ENTIEREMENT D'ACCORD

c'est vrai
et malheuresement il n'y a que par la répression que l'on peut inciter ces gens là a ne pas balancer : un exemple, il y a quelque temps il était impossible de boire un café dans un bar sans etre intoxiqué par la fumée de cigarette, il a fallu une loi et menace d'amende (donc répression) pour que l'on puisse envie respirer en buvant son café
JujuY
Super Cyclo

MessagePosté le: => Jeu 30 Juin 2011 18:26:28    Sujet du message: Re: ECOCYCLO une marque de valeur Répondre en citant

nainvert a écrit:
cbournac a écrit:
Petit a écrit:

ENTIEREMENT D'ACCORD

c'est vrai
et malheuresement il n'y a que par la répression que l'on peut inciter ces gens là a ne pas balancer : un exemple, il y a quelque temps il était impossible de boire un café dans un bar sans etre intoxiqué par la fumée de cigarette, il a fallu une loi et menace d'amende (donc répression) pour que l'on puisse envie respirer en buvant son café

J'ai observé une exception lors de l'Ardéchoise : le samedi lors de mon arrêt à RochePaule, j'étais bien "cuit", j'ai voulu prendre un coca au bar le plus proche du ravitaillement. Et au comptoir, il avait un gars qui ne respectait pas la réglementation en fumant allègrement. J'ai réglé le coca et je suis sorti pour le boire, trop "cuit" pour protester auprès du serveur.

C'est un peu hors sujet Rolling Eyes Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Vos Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: