www.ardechoise.com Index du Forum www.ardechoise.com
Bienvenue sur le forum de l'Ardéchoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit calvaire…prévisible !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Vos Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mistral

MessagePosté le: => Sam 25 Juin 2011 14:31:54    Sujet du message: Petit calvaire…prévisible ! Répondre en citant

Petit récit d’un cycliste du ‘dimanche’ dossard 4777 !
Préambule !
Pour mémoire, n’étant pas pratiquant de vélo, randonneur (à pied) occasionnel, plutôt baladeur niveau +1, baladeur du dimanche à VTT avec la famille et ami(e)s surement meilleur à table avec eux d’ailleurs ! Mais qui dit amis dit aussi petits défis. Entre deux parties de pétanque, pourquoi pas ‘faire’ l’Ardéchoise. Me voilà sur un vélo ‘course’ aux techniques presque obsolètes aujourd’hui, l’ardéchoise je l’ai faite en 2003 et 2004, enfin juste les Boutières, il ne faut pas exagérer tout de même… trop bien l’ambiance, rien à redire, tout ‘pousse’ à revenir. après quelques ennuis de santé (Ah, le cap de la cinquantaine..) me voilà de nouveau l’envie et la possibilité physique de revenir cette année. Pas fou l’ancien : dépoussiérage et reprise du vélo début mai, normal pas de vêtement adapté à l’hiver ! Deux sorties sur le plat, une sortie avec un col de 800m de dénivelé, puis l’impensable : une chute à l’arrêt ! épaule out.. Sad bon mon collègue de pari, André, continue l’entrainement, et patatras pour lui aussi la chute, épaule + une cote..le vélo ‘course’ remisé comme le miens.. mal barré notre ardéchoise 2011.. à quelque par on est pas ardéchois sans être un peu têtu et borné, et puis je l’ai faite 2 fois sans soucis. Donc on ne renonce pas…quinze jours avant le feu d’artifice je m’entretien en faisant quelques footings réguliers mais pas d’entrainement vélo, dédé, encore plus ardéchois que moi reprend son vieux vtt et continu les régates de 100 km jours, il travaille son endurance. La chance d’être retraité ! Tout le loisir pour son entrainement, pour ma part faudra attendre encore quelques petites années.
récit
La veille, à 500 mètres du village à st Félicien, nous essayons de dormir, dans le tube que la pluie a transformé en caisse de résonnance, les 2 VTT prêt de nous.
C’est fait, 8h10 on franchi la ligne de départ, « à tout à l’heure » peut-on lui souffler ! ah, j’oubliais, question condition me connaissant je ne pensais sérieusement ne pas avoir de soucis, effectivement je retrouve vite le ‘deuxième souffle’ peu après Pailharès, mais j’ai ignoré négligemment la pluie et le froid relatif.. sous mon habit de pluie je passe le col du buisson tout en ressentant quelques petites contractures aux adducteurs, petit ravitaillement à Nozières puis une descente tranquille car avec nos 2 VTT la conduite sur route mouillée était sécurisante, c’est dans ces seules conditions que j’ai pu ‘dépasser’ facilement plusieurs participants.
Lamastre, le pont du doux avec toutes ses couleurs, le monde présent, ouah, j’avais oublié depuis 2004, trop, trop génial. Bon je fais par à dédé de mes ennuis, pas de soucis de condition, de souffle, mais l’inquiétude en ce qui concerne les crampes.. je bois un max. je propose de bifurquer sur le 80 km, lui est ancré sur le circuit des Boutières, alors ok, ce sera les Boutières mais je le ferais à mon rythme. Nous voila sur les pentes de Nonières, les premières crampes, légères mais inquiétantes me conviant à lever le pied et monter mollo en souplesse, j’en profite pour la causette. Ça c’est aussi l’ardéchoise : on peut lever le pied et découvrir plein de personnes, personne d’une demie heure, mais voila un brin de causette qui m’a amené au col sans souffrance apparente.. Wink
La dédé m’attends, d’ailleurs il a fait cela toute la journée ! Mais bon c’était les Boutières maintenant la route était tracée. Petit encart et descente sur le Cheylard, la descente c’est coll., en VTT même les courbes sont lignes droites. Me voila sur le faux plat menant à st martin de Valamas, dès que je donne un tempo les crampes aux adducteurs reviennent me rappeler que j’ai sous estimé le froid du matin, en fait je n’ai pas su m’échauffer.. mais pas question d’arrêter, d’ailleurs arrêter pour aller ou ?
Ravitaillement à st martin, un impressionnant étalage de fortifiants, de quoi se ressourcer, je profite de massages récupérateurs me disant que ce devrait aller ensuite pour rejoindre st Agréve. Merci, l’organisation pense à tout, et je suis heureux de retrouver mes billes.
Me revoilà parti, au bout de 2 km je dépasse une cyclotouriste, cela ne m’était plus arrivé depuis 2004 ! Comme quoi être en déperdition ça arrive à tout le monde ! Pas fait 4 km qu’une première crampe aux adducteur me surprends, le massage n’a pas était à la hauteur de mes espérances… 100 mètres puis c’est au tour de la 2ème cuisse, arrêt obligatoire en urgence, ça me fait trop mal, les 2 adducteurs en même temps ! Étirements… la cyclotouriste passe… durant la montée de st Agrève j’ai du dépassé 4 fois la cyclotouriste et elle 4 fois aussi pendant mes arrêts d’urgence. Le chemin de souffrance était engagé.. 4 km/h de moyenne, heureusement il n’y avait pas de promeneur à pied car le moral aurait était mis à sac.. Merci à tout les cyclistes qui m’ont encouragé en me passant, c’est sur, me voyant sur ce VTT en perdition… c’est le plus de cette ardéchoise : un pour tous mais surtout tous pour un, excellent comportement, l’encouragement et le remerciement est réciproque, partagé : c’est vers le cyclistes, vers les bénévoles. Tous dans la même charrette, le même temps exécrable mais qui commençait à ce lever donnant un peu un air de vacances..
St Agrève, ravitaillement et remise en forme, jamais je n’aurais tant pensé à me ravitailler, ce n’est pas le moment de prendre une fringale comme estocade ! Même que je n’ai pas pris la bière de châtaigne pour ne pas me couper les jambes, l’année prochaine : oui ! C’est reparti pour rejoindre Lalouvesc, de nouveaux arrêt et de grincement de dents… la galère ! Passé et repassé par les cyclistes… peux être 8000 ou 12000 cyclistes m’on dépassé, mon record ! Pour ma part j’ai tout de même dépassé 2 cyclistes ! Être plus mal que moi ? C’était possible !
Enfin je passe le village de Lalouvesc, mon beau-frère et ma sœur sont resté là, ils ont vu le fils passer vers 12h, quant à moi à 16h30 je n’étais toujours pas là ! Dédé m’attendait aussi avec eux. Grand réconfort. Puis c’est la descente vers st Félicien accompagné de dédé qui ne me lâche plus…
Voila la ligne d’arrivée coupée en 9h 15mn ! Un record pour moi. Mais des 3 ardéchoises c’est celle que je me souviendrais le plus ! C’est promis l’année prochaine je reviens, mais avec un vélo course, un bon entrainement initial, donc sans crampes… et je me promets de viser la Volcanique.
Merci aux bénévoles, à toute l’organisation, aux participants, grand merci à tout les sourires croisés, la bonne humeur générale. Effectuer l’ardéchoise c’est aussi exister. Wink
Gilbert
cbournac
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Sam 25 Juin 2011 18:52:42    Sujet du message: Répondre en citant

je te tire mon chapeau... Parce que faire du vélo c'est de l'abnégation... Bravo, et en plus tu racontes ta journée galère presque en te marrant Confused

et que vive cet esprit dans le vélo Laughing
renarde1
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Dim 26 Juin 2011 15:53:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joins à Cricri, vraiment sympa ton récit, la galère n'a pas entamé ton moral, bravo Cool et j'aime bien la dernière phrase Razz

2017 : 9356 km / 94 711 m D+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistral

MessagePosté le: => Mar 28 Juin 2011 23:12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, à vous deux, j’avais envie de ‘raconter’ sans trop en mettre. Mais je sais aussi qu’en écrivant je ne pouvais que m’engager à recommencer… maintenant je sais ce que je dois faire et ne pas faire, mais pas de sortie sans avoir toujours dans la ligne de mire de se surpasser.
Bonne vacances à tous
Wink
cestdurlevelo
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Mar 03 Juin 2014 14:42:06    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette récit! Je lis ça des années après, mais qu'est ce que c'est beau!!!
Mais POURQUOI c'est beau? Parce qu'on a TOUS eu un jour ou l'autre un gros coup de bambou, et on sait ce que c'est que de devoir se surpasser pour faire même du 4kmh sur une pente douce, voir même de devoir déchausser et pousser le vélo !
Vive le vélo !
mistral

MessagePosté le: => Jeu 05 Juin 2014 13:01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ma boite mail m’a prévenu d’un message sur mon post du forum! J’avais oublié ! C’est pratique ! Merci ‘cestdurlevelo’ (mais non cestpasdur!) de ce petit mot.
Je me suis promené sur ton Blog, très bien fait, très pro tout comme les vélo-sportifs qui mangent les km de leurs sorties. Chapeau !
Pour l’actualité j’ai réédité pour l’Ardéchoise 2012, de nouveau les boutières car pas beaucoup entraînements, je ne suis pas équipé pour l’hiver et ce n’est qu’en mai que j’avais repris le vélo, puis il y a eu aussi les W.E. famille… barbecues… donc très peu de cols, mais ce coup-ci un vélo de route. J’ai bien ‘huilé’ les articulations avant le départ et les 125km se sont bien passé.
Je reste sur ma ‘faim’ : faire plus, pour cela un entrainement régulier 3 mois avant reste indispensable. L’année dernière un nouveau problème de santé ma cloué et cette année la priorité reste à la rénovation de ma maison pour arriver l’année prochaine fin Août à la retraite avec TOUT le temps nécessaire pour rouler !! Donc rendez-vous pour l’ardéchoise en 2016, pour la 5ème avec surement une quinzaine de cols significatifs sous les pédales, ou plus…
Bonne Ardéchoise à tous
Wink
Bella

MessagePosté le: => Mar 13 Jan 2015 14:51:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce est très décente et post moyenne ..... vous secoua affichant vous êtes le meilleur pour l'afficher ..... !!
http://www.pmc.edu/
https://www.facebook.com/franklintech
nainvert
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 14 Jan 2015 19:56:18    Sujet du message: Répondre en citant

google traduction a du buguer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mistral

MessagePosté le: => Mer 11 Mar 2015 12:20:02    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ! Erreur de routage !!
Bon cette année toujours pas d’ardéchoise, trop pris par le boulot…, pas d’entrainement, seulement tous les jours le boulot à vélo mais pas de cols… ): . Début juillet je passe en retraite, lol x2 !! Je vais pouvoir bouffer de la voie rhôna… et pouvoir effectuer de bons entraînements pour 2016, cols et distances, puis ce sera Ardéchoise !!
Bonne saison à tous
Amicalement Laughing
ericp20

MessagePosté le: => Ven 08 Mai 2015 19:11:01    Sujet du message: Répondre en citant

le physique, le moral c'est interessant à vivre aussi et à comprendre en fonction de votre âge, bonne expérience pour tout le monde.
mandy004

MessagePosté le: => Lun 05 Déc 2016 11:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

mistral a écrit:
Merci, à vous deux, j’avais envie de ‘raconter’ sans trop en mettre. Mais je sais aussi qu’en comparateur mutuelle chien écrivant je ne pouvais que m’engager à recommencer… maintenant je sais ce que je dois faire et ne pas faire, mais pas de sortie sans avoir toujours dans la ligne de mire de se surpasser.
Bonne vacances à tous
Wink

Bonjour,
C'est bien aussi de se libérer afin d’évacuer les stresses du quotidien!
Donc raconter et partager vos soucis aux autres vous libères de certains problèmes!
Bonne journée!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Vos Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: