www.ardechoise.com Index du Forum www.ardechoise.com
Bienvenue sur le forum de l'Ardéchoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’ARDECHOISE 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Vos Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bourgois jean jacques

MessagePosté le: => Mer 20 Juin 2012 9:48:00    Sujet du message: L’ARDECHOISE 2012 Répondre en citant

La plus belle ambiance de ce qui est pour moi désormais la plus grande fête du vélo à laquelle j’ai pu prendre part dans ma très modeste vie de cycliste. Le roi ici à Saint Félicien c’est le vélo qui est pratiqué durant trois jours par toutes sortes de férus de cyclisme.
Le Doux, les Boutières, la Volcanique, L’Ardéchoise, les Sucs, le vélo –Marathon, l’Ardèche verte, la Méridionale, la Châtaigne, les Gorges…autant de noms de parcours différents aux profils qui le sont tout autant. Du vélo pour toutes les générations et pour tous les niveaux, pour celles et ceux qui aiment la petite reine et cela dans une fête grandiose et une implication de chaque village et ville traversés.

Le parcours (La Volcanique, 177 kms avec 3210 de dénivelée) que j’ai fait avec les Stella, Yves et Patrick avec Riton Tranchecoste et Robert Picco, n’est pas facile. Il demande une aptitude certaine avec un entraînement déjà conséquent. Je l’ai réalisé dans l’esprit « Ardéchoise » c'est-à-dire en roulant sans me mettre dans « le rouge », en m’arrêtant à pratiquement tous les ravitaillements, en délestant le surpoids naturel qui me dérangea en début de parcours notamment…bref, tranquille, avec un temps sur le vélo de 8h15 pour 22 kms de moyenne (temps pris sur mon compteur).
Pour les difficultés, le parcours de « la Volcanique » est une succession de cols, petits ou moyens, pas de col comme dans les Alpes mais suffisamment « casse-pattes ». Je retiendrai pour sa beauté celui assez long de Mézilhac qui mène au Mont Gerbier de Jonc où le vent soufflait fort, en trois quart face, le Clavière m’a surpris par sa longueur que je n’avais pas intégré et surtout, car arrivant en fin de parcours, la Lalouvesc et ses 4 premiers kilomètres pas faciles du tout, à en voir de nombreux cyclistes le monter en partie à pied… Les autres en début et intermédiaires… il fallait les passer…
Le final en descente est parfait malgré une remontée tout à la fin avant l’arrivée à St Félicien.

Voilà belle épreuve merveilleusement organisé car il fallait canalisé les quelques 12 000 cyclistes dont 8000 sur la seule journée du samedi..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainvert
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 20 Juin 2012 10:09:07    Sujet du message: Répondre en citant

joli résumé de l'esprit de l'ardéchoise
mézilhac est de loin mon col préféré, je suis venu la 1° fois a l'ardéchoise à cause de lui (et des magnifiques photos que j'en avais vu) et j'y reviens pour lui (et pour tout le reste evidement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KIKI-129
Super Cyclo

MessagePosté le: => Mer 20 Juin 2012 15:58:59    Sujet du message: magie Ardéchoise Répondre en citant

oui c'est la magie de l'Ardéchoise
mardi nous avons découvert une petite route qui commence ici, en bas de Rochepaule, direction le pont de Clara pour le col du Buisson et ses %, mais on prend tout de suite une mini route à gauche par ce pont de pierre remis à neuf et ça débouche aux 2/3 de la côte de Lalouvesc, ça grimpe ça grimpe ça grimpe dur dur dur

cette année nous avons retrouvé le soleil et les fleurs

http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GeraldJ880

MessagePosté le: => Mer 28 Jan 2015 11:11:44    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec toi . Un casque a besoin d'être essayer .De in addition to cela me parait un cadeau inutile auto la plupart des cycliste omen un casque : il suffit de regarder les photographs du départ de l'ardéchoise .Le casque aurait du être obligatoire depuis pas mal de temps .On go to malheureusement toujours qu'il y ai un certain nombre de morts pour ré
GeraldJ880

MessagePosté le: => Jeu 12 Fév 2015 12:38:28    Sujet du message: Répondre en citant

GeraldJ880 a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec toi . Un casque a besoin d'être essayer .De in addition to cela me parait un cadeau inutile auto la plupart des cycliste omen un casque : il suffit de regarder les photographs du départ de l'ardéchoise .Le casque aurait du être obligatoire depuis pas mal de temps .On go to malheureusement toujours qu'il y ai un certain nombre de morts pour ré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Vos Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: