www.ardechoise.com Index du Forum www.ardechoise.com
Bienvenue sur le forum de l'Ardéchoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

deroulement l'ardechoise
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Questions ???
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panzerplatte

MessagePosté le: => Jeu 27 Déc 2012 0:38:37    Sujet du message: deroulement l'ardechoise Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis remis cette année au vélo. 1700 km en 3 mois.
Je fais des sorties de 100 km environ a travers la seine maritime, parcours moyennement valonnés.
L'année prochaine, j'ai avec des copains de prevu de faire une sortie de 180 km. Et pour l'année 2014 , l'année de mes 40 ans, je me dis pourquoi ne pas faire "un truc" !
Apres avoir pensé traverser la France en velo avec les sacoches, la tente etc, j'ai découvert, via un reportage sur Robert Marchand, l'ardéchoise.
Cela fait plusieurs jours que je potasse la brochure, mais je ne trouve pas notamment un renseignement:
Sur le parcours de l'ardechoise, quel est le délai maxi pour faire ce parcours ? Quel est la durée moyenne et la durée du moins rapide pour faire ces 220 km ?
J'aime me lancer des defis et j'avoue que celui la, je serai tres fier de le relever.......
Si vous pouviez me renseigner.....j'aurai sans doute d'autres questions par la suite.
Par avance merci,
Phil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Jeu 27 Déc 2012 1:04:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as les délais à la page 52 de la brochure.
Pour l'ardechoise il faut passer avant 12h00 à mezilhac et être à Freydaparet avant 17h30 (sinon tu t'expliques avec les gendarmes en leur rendant éventuellement ta puce et en finissant par tes propres moyens).

Au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué il y a une édition en 2013 donc tu n'as pas besoin d'attendre 2014 pour te lancer Very Happy
2018:362 km en 4 sorties
CAP 36.5 km en 3 sorties
2017:3840 km en 31 sorties
CAP 905 km en 69 sorties
2016: 5925 km en 45 sorties
CAP 570 km en 37 sorties
https://connect.garmin.com/modern/profile/lafeignasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredo
Fondu de vélo

MessagePosté le: => Jeu 27 Déc 2012 1:28:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi aller voir les classements 2012:
http://www.ardechoise.com/site/resultats_2012.php?id=categories_2012

Entre le 1er et le dernier sur l'Ardéchoise tu verras, ça va de 6h44 à 12h59

Sinon, il n'y a pas vraiment de délai maxi.
Mais à un moment la voiture balai est là pour aider à terminer Wink
panzerplatte

MessagePosté le: => Jeu 27 Déc 2012 11:34:40    Sujet du message: merci Répondre en citant

bonjour merci pour vos reponses.

Pour l'edition 2013, oui bien suir que je suis au courant, mais ce week end la, mon fils fait sa communion....donc va falloir que je trouve de sacrés arguments pour justifier mon absence.......!

Ok merci pour les delais.
Hier soir j'ai encore lu des temoignages, et bon ya peut etre aussi la volcanique qui serait plus abordable........

Merci
al zei meur
Cyclo Roi

MessagePosté le: => Jeu 27 Déc 2012 13:30:13    Sujet du message: Répondre en citant

mais non ne t'inquiete pas l'ardechoise c'est jouable en plus tu as presque deux ans pour progresser meme le nain il est capable de la faire donc toi aussi tu peux
panzerplatte

MessagePosté le: => Jeu 27 Déc 2012 14:35:08    Sujet du message: merci Répondre en citant

J'ai encore fureté ce matin sur le site, mais y a un truc que j en'ai pas trouvé :
on a bien le dénivelé positif, ça ok mais par contre qu'en ai t' il de la distance de denivelé positif et la distance de denivelé negatif pour la volcanique et l'ardechoise ?

Encore merci.
Bruno
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Jeu 27 Déc 2012 17:54:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit pas être loin de la distance de l’ardéchoise divisée par 2 car en Ardèche ils ne connaissent pas le plat. ça monte sur un versant puis ça descend de l'autre coté avant de remonter
2018:362 km en 4 sorties
CAP 36.5 km en 3 sorties
2017:3840 km en 31 sorties
CAP 905 km en 69 sorties
2016: 5925 km en 45 sorties
CAP 570 km en 37 sorties
https://connect.garmin.com/modern/profile/lafeignasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Jeu 27 Déc 2012 18:22:04    Sujet du message: Répondre en citant

fredo a écrit:
Mais à un moment la voiture balai est là pour aider à terminer Wink

avec un pare-buffle pour pousser dans les fossés afin de dégager les routes ... Laughing Laughing Laughing Laughing

Embarassed
j'ai honte ... Mr. Green

2017 : 11372 kms - D+ 99460
2016 : 11941 kms - D+ 119796
2015 : 10470 kms - D+ 103887
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Jeu 27 Déc 2012 18:28:00    Sujet du message: Répondre en citant

plus sérieusement ...

le parcours "ardéchoise" est accessible à bcp de monde pour peu que tu ais déjà roulé sur des parcours de 150km et au delà ...
ce que tout le monde peut faire avec juste un peu d'entrainement et de persévérance ...
et tu as 2013 en entier et la moitié de 2014 pour passer tes brevets perso
monte progressivement le km de tes sorties longues

mais le plus important c'est la régularité
essaye de te programmer 3 ou 4 sorties hebdo dont une très longue - les autres 2h00 avec des contenus différents (force, vélocité, intensité ...)

et TIENS Y TOI !

tu vas très très vite progresser
et l'ardéchoise ??

les deux doigts dans le nez ... Razz Razz

panzerplatte

MessagePosté le: => Jeu 27 Déc 2012 21:13:45    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci pour toutes vos reponses.
Autre détail, j'habite et donc je roule en seine maritime, département pas forcement reputé pour son relief, meme si on a des bonnes grimpettes, mais trouver des cotes de plus de 4 à 5 km releve de l'exploit !
Alors oui j'ai tout 2013 et debut 2014 pour me preparer.

Mais rien qu'a vous lire...ca donne envie !

Encore merci à vous.

Phil
al zei meur
Cyclo Roi

MessagePosté le: => Jeu 27 Déc 2012 21:16:31    Sujet du message: Répondre en citant

tant que tu fait que nous lire ca va , tu pourra t'inquieter le jour ou tu roulera avec nous et pire apres l'apero tu sera foutu !!!!!
cbournac
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Jeu 27 Déc 2012 21:38:33    Sujet du message: Re: merci Répondre en citant

panzerplatte a écrit:
Merci pour toutes vos reponses.
Autre détail, j'habite et donc je roule en seine maritime, département pas forcement reputé pour son relief, meme si on a des bonnes grimpettes, mais trouver des cotes de plus de 4 à 5 km releve de l'exploit !
Alors oui j'ai tout 2013 et debut 2014 pour me preparer.

Mais rien qu'a vous lire...ca donne envie !

Encore merci à vous.

Phil

quand tu auras roulé avec Al zeih meur tu ne diras plus cela Laughing
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Ven 28 Déc 2012 0:02:07    Sujet du message: Répondre en citant

là, sûr, tu vas regretter d'avoir connu AL ...
à moins que tu n'aies des actions chez QUIESS

fais en un stock, tu ne le regretteras pas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ceci dit, la renarde est pas mal non plus .... Rolling Eyes Rolling Eyes

nainvert
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mar 01 Jan 2013 19:33:00    Sujet du message: Re: merci Répondre en citant

panzerplatte a écrit:
bonjour merci pour vos reponses.

Pour l'edition 2013, oui bien suir que je suis au courant, mais ce week end la, mon fils fait sa communion....donc va falloir que je trouve de sacrés arguments pour justifier mon absence.......!

Ok merci pour les delais.
Hier soir j'ai encore lu des temoignages, et bon ya peut etre aussi la volcanique qui serait plus abordable........

Merci

il a besoin que de son parrain et de sa marraine donc tu peux venir en ardeche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cbournac
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mar 01 Jan 2013 19:34:13    Sujet du message: Re: merci Répondre en citant

panzerplatte a écrit:
mon fils fait sa communion..
ton fils est communiste Question Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Questions ??? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: