www.ardechoise.com Index du Forum www.ardechoise.com
Bienvenue sur le forum de l'Ardéchoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sondage: application smartphone Ardéchoise pour cyclos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Enquête de Satisfaction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Une application smartphone Ardéchoise pour les cyclos
pour
63%
 63%  [ 7 ]
contre
0%
 0%  [ 0 ]
c'est quoi un smartphone?
36%
 36%  [ 4 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
fredo
Fondu de vélo

MessagePosté le: => Ven 01 Fév 2013 2:54:05    Sujet du message: Sondage: application smartphone Ardéchoise pour cyclos Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous avons besoin de votre avis Very Happy
Aujourd'hui on utilise de plus en plus les mobiles pour faire tout et n'importe quoi.
Y a -t-il une place pour quelque chose d'utile au monde du cyclisme?

Par exemple une application de traçabilité:
le mode GPS trace et chronomètre un trajet. On pourrait alors valider un parcours Ardéchoise et y ajouter des stats.
Peut-être certains utilisent déjà quelque chose dans le genre en plus de vos chronomètres. Y a-t-il des problèmes d'autonomie (le GPS ça consomme)?

Ou bien pensez-vous à autre chose? Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainvert
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Sam 02 Fév 2013 1:33:59    Sujet du message: Répondre en citant

problème d'autonomie!!
quand j'utilise mon smartphone en mode gps (et surtout enregistrement) il tient pas longtemps

bon il faut dire que les 12h d'autonomie de mon gps de rando ne suffisent pas non plus vu ma "rapidité" et la longueur de mes parcours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
phil
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Dim 03 Fév 2013 0:32:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a des logiciels pour smartphones qui sont pluridisciplinaires comme Endomondo. Je l'utilise de temps en temps pour la course à pied et je l'ai testé en cyclisme.
Il est simple d'utilisation et n'est pas trop énergivore. Toutefois, je ne sais pas si l'autonomie serait suffisante pour une longue distance.
Il enregistre le circuit avec pas mal de données (moyenne, distance, cardio, durée, dénivelé...) et on peut afficher le tracé sur google maps aussi bien sur le smartphone que sur un ordinateur.
La fonction cardio est possible via la fonction bluetooth avec un ceinture cardio spécifique, mais là par contre, c'est super énergivore et l'autonomie en prend un coup.
Il permet pas mal d'autres choses sympa (écouter de la musique via une oreillette, encouragements par un coach, temps intermédiaires...), mais pas de fonction de guidance GPS comme sur certains appareils spécifiques au cyclisme.
Il existe par mal d'autres logiciels de ce genre avec souvent une version gratuite.
L'année passée, j'ai utilisé mon garmin edge sur lequel j'avais transféré le parcours de la volcanique avec guidance que j'avais créé sur Mapsource, mais il faut reconnaître que ce n'est pas d'une nécessité absolue vue la qualité du fléchage sur le parcours.
Voilà, je ne sais pas si c'était ce genre d'info qui était recherchée.
William

MessagePosté le: => Lun 04 Fév 2013 18:17:21    Sujet du message: C'est possible ! Répondre en citant

Je rejoins Phil !
J'utilise moi aussi l'appli Endomondo. En ce moment je l'utilise en skiant (ski alpin et fond). Malgré le froid qui use les batteries plus vite et le GPS qui tourne et bien, en gardant l'écran éteint de mon smarthphone j'arrive à prélever ma journée entière de ski.
De plus, ont débarqué sur le marché tout un tas de gadgets du type mini panneaux solaires souples ultra léger et abordables a fixer ou tu veux, sur un sac à dos, un camelbag ou sur un guidon ou une tige de selle (pour les rigides) et ça t'aide à prolonger ton autonomie si tu veux, par exemple, utiliser l'écran pour du guidage. En même temps je repoins Phil là aussi, pour les parcours de l'Ardéchoise, le guidage ne sert à rien.
Bref, sur Endomondo tu as toutes tes stats, trajet, vitesse moyenne, temps de parcours, etc. et ça te conserve tout ton historique. C'est comme ça que je sais combien je roule par an. Je vote pour !
FOROT

MessagePosté le: => Lun 04 Fév 2013 22:45:21    Sujet du message: Une application smartphone Ardéchoise pour les cyclos Répondre en citant

Je suis utilisateur de ENDOMONDO et de « MES PARCOURS »

Une appli. Ardéchoise serait bienvenue. Elle pourrait embarquer bien d’autres fonctionnalités en plus du guidage ou de l’enregistrement de ses propres données et performances.
Points GPS des hébergeurs pour les parcours en 2, 3, 4 jours.
- des restos sur les parcours,
- médecins, vélocistes ?
- GAB banques du sponsor, épiceries, points d’eau…..

Contenu de la plaque de cadre de chaque participant
Fonction d’envoi / partage de sa position GPS en cas de pépin ou tout simplement pour retrouver un ami sur le même parcours mais encore loin derrière…ou devant.
Traces de tous les parcours pour permettre de se repérer.
Bref il y a matière pour faire une appli. Ardéchoise de qualité
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Enquête de Satisfaction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: