|
www.ardechoise.com Bienvenue sur le forum de l'Ardéchoise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dominique Cyclo Dieu

Inscrit le: => 03 Jan 2006 Messages: 11673 Localisation: Vedène - Vaucluse - Provence
|
Posté le: => Dim 22 Juin 2014 17:26:16 Sujet du message: un grand bravo et deux (très gros) bémols ... |
|
|
ayant cassé ma roue arrière sur une relance dans la descente des nonières
j'ai du faire un arrêt imprévu au cheylard
et là, je suis tombé sur un gars plus que sympa
Nicolas GARNIER de Boutières Loisirs
il a pu me dépanner, ayant - hasard ? - une roue alu shimano 10V d'occas
il a remonté la roue, refait tous les réglages de freins et de dérailleur
et j'ai pu terminer mon parcours des sucs
grand merci à lui ...
BEMOL n°1
il est dommage de ne pas avoir de VRAIS produits ardéchois sur les ravitos mais une bouffe emballée, aseptisée, insipide, standardisée, plus banale tu meurs, qu'on trouve dans tous les magasins en libre service au rayon discount !
certes INTERMARCHE est un gros sponsor mais c'est pas une raison pour chercher à nous empoisonner !
si les cyclos viennent faire leur ardéchoise annuelle, ce n'est pas seulement pour la beauté des paysages, pour rencontrer des gens sympas, pour s'amuser ...
ils viennent également pour les produits ardéchois ...
alors, INTERMARCHE ou pas, remettez nous sur les ravitos les saucissons, les caillettes, les fromages et autres ...
et faites en sorte que les participants des longs parcours aient de quoi se mettre quelque chose sous les dents lorsqu'ils passent
et ils ne passent pas tôt ....
eux !
MERCI !
BEMOL n°2
j'avais déjà râlé sur ce point mais ...
dossards 15000
on trouve de tout et n'importe qui dans cette catégorie et surtout tous les petits malins qui ainsi cherchent à partir avant les autres
cela ne leur sert pas A RIEN au niveau chrono mais ils font chier les coursiers dans les rétrécissements de la montée du Buisson
retrouver en dossard 15000 un vieux papy en baskets : ferait il l'AVM ?
je ne pense pas ...
et dans le sas 15000, entendre ce genre de conversation
tu fais quel parcours ?
je ne sais pas encore, boutières ou volcanique ...
tiens donc !
et que font tous les maillots rouge à petits pois blancs de la région Rhône - Alpes dans ce sas ?
tous sur l'AVM ?
ben tiens !
alors, pourquoi ne pas appliquer le règlement ?
dossard 15000 uniquement si diplôme 600, ou PBP, ou autre long parcours ...
et parce qu'il faut laisser le libre choix du parcours à tous, pourquoi ne pas valider les parcours UNIQUEMENT qu'aux 15000 qui auront au minimum effectué le parcours de l'ardéchoise et bien entendu au delà ?
très facile à faire avec les moyens de chronométrage mis en place
mais à part cela, très très belle ardéchoise
comme dab
et en plus avec le soleil ...  _________________ 2019 : 5641kms - D+ 42438
janv 685 - fév 809 - mars 856
avril 951 - mai 991 - juin 1166
juillet 159 -
2018 : 9892 kms - D+ 80454
2017 : 11372 kms - D+ 99460 |
|
|
 |
KIKI-129 Super Cyclo

Inscrit le: => 15 Avr 2010 Messages: 716 Localisation: Limousin
|
Posté le: => Lun 23 Juin 2014 9:20:32 Sujet du message: |
|
|
même sans parler de "coursiers" ou "coureurs" cala fait des années depuis que l'AVM existe que je dis aux organisateurs de prévoir un vrai départ différent pour l'AVM, devant même l'Ardéchoise, 1/4 h avant ainsi ceux de l'AVM trouvent leur rythme et ne gênent en rien ceux qui partent derrière pour les parcours plus courts. Ceci augmenterait d'autant plus la fluidité et la sécurité du départ.
Un vrai départ AVM ferait venir des participants amateurs de longues distances de bien plus loin , surtout de l'étranger. Car peu d'étrangers à l'Ardéchoise viennent pour la course, mais plus pour les parcours en plusieurs jours.
Une qualif AVM est une bonne idée.
L'AVM vu les barrières temps au 1er contrôle a déçu plain de participants depuis le début, donc un départ avant la masse des participant s'impose.
Je ne reviendrai à l'Ardéchoise que quand l'organisation comprendra enfin ce que AVM signifie. _________________ nature rando montagne
http://nature-et-sports-randos-puys-et-grands-monts-limousin.over-blog.com/
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/ |
|
|
 |
rickymix
|
Posté le: => Mar 24 Juin 2014 11:59:22 Sujet du message: Suggestions |
|
|
Je rejoins le bémol n°2 de Dominique et la suggestion de Kiki.
En effet, établir des dossards "prioritaires" mais également un indication sur le parcours effectué le ou les années précédentes serait une bonne chose.
Cette année, beaucoup de dossards > 15 000 ne faisaient effectivement pas le marathon.
En résumé, voici d'autres suggestions :
- Penser autant que faire se peut aux marathoniens non prioritaires qui arrivent après 19h30. Il serait peut être plus logique d'établir un tirage au sort parmi tous les participants ...
- Établir un classement médaillé en fonction d'un pourcentage établi à parti de l'heure d'arrivée du 1er sur un parcours.
Ceci permettrait de prendre en compte les conditions de course comme la chaleur de cette sublime année 2014 (ex en 2013 : VM en 8h49, 2014 : VM en 9h32)
- Ne changez surtout rien à l'ambiance amis ardéchois, elle est impeccable !
A l'année prochaine ! |
|
|
 |
nainvert Cyclo Dieu

Inscrit le: => 28 Jan 2005 Messages: 5975 Localisation: entre geoffroy guichard et pierre rajon
|
Posté le: => Mer 25 Juin 2014 14:36:26 Sujet du message: |
|
|
le probleme restera le meme puisque certains prétexteront l'avm pour partir un 1/4h avant les autres mais ne feront pas l'avm _________________ 2015 : 344 km de vélo (dont 0 en VTT)
……… 203 km de course à pied |
|
|
 |
Petit Cyclo Dieu

Inscrit le: => 25 Oct 2008 Messages: 3485 Localisation: Champ sur Drac - Isère
|
Posté le: => Mer 25 Juin 2014 15:20:21 Sujet du message: |
|
|
--> déclassés et impossibilité d'avoir un dossard "prio" l'année suivante |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|