www.ardechoise.com Index du Forum www.ardechoise.com
Bienvenue sur le forum de l'Ardéchoise

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barrières horaires et proposition heures de départ
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Organisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philkikou
Cyclo confirmé

MessagePosté le: => Sam 28 Juin 2014 0:00:39    Sujet du message: Barrières horaires et proposition heures de départ Répondre en citant

Je vous passe un lien d'un cycliste mécontent qui sur l'AVM n'a pas pu allé jusqu'au bout à Lalouvesc.. et voir l'idée de pouvoir partir plus tôt sur les grands parcours le samedi

ce qui permettrait pour des cyclistes (randonneur) endurants mais pas trop rapide de passer les barrières horaires et de ne pas mobiliser les bénévoles jusqu'au bout de la nuit

http://gilles.serein.over-blog.com/2014/06/une-ardechoise-tronquee.html

Vu que je partage l'avis de Gillou de la Haute-Bigue je me permets de relayer son coup de gueule sur le forum Orga... en espérant qu'il arrive à vos yeux et vos oreilles !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Sam 28 Juin 2014 0:18:48    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, j'ai pas tout compris

si à 19h00 la route n'est plus privatisée, où est le problème de rentrer avec les voitures, ce que nous faisons tous les jours de l'année, sauf le jour de l'ardéchoise, et de l'EDT ?

est ce quelques gendarmes qui ont fait du zèle ou des consignes des responsables de l'ardéchoise ?

et puis, Wink Wink , qu'est ce qui vous empêcher de passer quand même ?
quel était le risque ?
une arrestation ?
je pense qu'il y a peut être un manque de lucidité en fin de parcours (fatigue, chaleur, etc etc ...)
mais bien entendu, je peux me tromper ...

cela reste à démontrer Cool Cool

2017 : 11372 kms - D+ 99460
2016 : 11941 kms - D+ 119796
2015 : 10470 kms - D+ 103887
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
al zei meur
Cyclo Roi

MessagePosté le: => Sam 28 Juin 2014 6:21:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis passé tralalere j'etais tres mucide mai sun peu fatigué quand meme (mdr) mais j'e voulais finir j'ai fait ma feignasse toute la journee pour pas etre cramé et economisé chaque tour de pedale pour finir l'avm :meme une tornade ne m'aurai pas empéché de passer par le bonne route
renarde1
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Sam 28 Juin 2014 14:59:32    Sujet du message: Re: Barrières horaires et proposition heures de départ Répondre en citant

philkikou a écrit:
Je vous passe un lien d'un cycliste mécontent qui sur l'AVM n'a pas pu allé jusqu'au bout à Lalouvesc.. et voir l'idée de pouvoir partir plus tôt sur les grands parcours le samedi

ce qui permettrait pour des cyclistes (randonneur) endurants mais pas trop rapide de passer les barrières horaires et de ne pas mobiliser les bénévoles jusqu'au bout de la nuit

http://gilles.serein.over-blog.com/2014/06/une-ardechoise-tronquee.html

Vu que je partage l'avis de Gillou de la Haute-Bigue je me permets de relayer son coup de gueule sur le forum Orga... en espérant qu'il arrive à vos yeux et vos oreilles !!!!

Je suis d'accord avec toi Philkikou
Cette nouvelle barrière, mise en place à la fin, est une décision de l'organisation de l'Ardéchoise datant de cette année.
Elle me semble pousser l'AVM vers sa fin Sad car sur le petit nombre qui font l'AVM, le pourcentage concerné n'est pas négligeable.

Comme le souligne Gillou, il avait pourtant mis 25 mn de moins que l'en passé pour arriver à Lalouvesc.

Dominique tu demandais "qu'est-ce qui vous empêche de passer quand même ? " Bonne question mais c'est simplement le risque de se voir retirer sa plaque ... c'est vrai qu'il y a peu de reconnaissance sur les longs parcours mais pouvoir quand même être considéré comme finisher en est une.
Valex a fort bien fait de passer outre ... échappant ainsi à la déception.

La barrière doit être mise en amont quand il est encore possible de choisir un autre parcours et de s'y classer.

L"organisation parle tout le temps de "la cyclosportive la plus dure d'Europe" , s'ils veulent la garder, il faut prendre en compte la clientèle spécifique de ce parcours, des gens qui tiennent la distance mais pas forcément à 30 de moyenne ...

Une petite sélection sur le CV sportif devrait donner accès à un départ vers 7 h .. ce serait ideal ...peut-être trop compliqué ?

sinon le tapis final accueille des participants de l'ardechoise 216 km jusqu'à 20h30 donc pourquoi barrer à Lalouvesc à 19h30 ???? Même moi je mets 45 mn à descendre de la haut par la voie normale !

Donc je comprends qu'il y aie une barrière horaire au Gerbier, et aussi une heure finale à partir de laquelle on ne classe plus les gens , ça se comprend ... mais il faut laisser rentrer en paix des gens pour qui manifestement tout va bien, et qui ont pour seul tort de gérer leur effort pour le tenir pendant 12 h .

2017 : 9356 km / 94 711 m D+
nainvert
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Dim 29 Juin 2014 0:03:58    Sujet du message: Répondre en citant

cette barriere a lalouvesc est inutile, car faut vraiment etre cramé (et meme au bord de l'agonie) pour passer cette barriere et pas etre à 20 h 30 a st fel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Dim 29 Juin 2014 22:22:40    Sujet du message: Répondre en citant

a quelle heure la route de pailheres au buisson est rouverte a la circulation ?

fredo
Fondu de vélo

MessagePosté le: => Lun 07 Juil 2014 15:51:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je relaye la réponse de Gérard:
Citation:
Bonjour cher ami cyclo,
Félicitations pour votre AVM, pour votre belle préparation. Votre diplôme disponible sur notre site en témoigne.
Oui à 19h15 précises selon l'arrêté préfectoral du 11 juin 2014, tous les cyclistes se présentant près du Col du Faux ont été déviés sur la descente directe sur Saint-Félicien, ce qui nous a épargné de retirer le dossard à ceux qui étaient en train de boucler un grand parcours.
C'est à la demande insistante de la gendarmerie, mais aussi des secouristes, des bénévoles de de l'arrivée à pied d’œuvre depuis 4h du matin, et sans compter les riverains de la commune de Pailharès bloqués depuis 6h du matin !
C'est un compromis que j ai réussi à faire accepter aux Autorités.
Celles et ceux qui ont bénéficié du raccourci, mais qui ont réussi la dénivelée de l'AVM qui est de 5370m, pour ne pas perturber le classement, ils ont été affectés d'une heure supplémentaire.
Ne voyez surtout pas un mépris de notre part vis à vis des cyclos de longue distance (dont je suis adepte) . De l'accueil à l’arrivée des milliers de détails vous le prouvent.
Bien amicalement.
Gérard MISTLER
président de l'Ardéchoise
claudevi

MessagePosté le: => Mer 09 Juil 2014 11:18:54    Sujet du message: l'AVM Répondre en citant

Moi, on m'a retiré ma plaque de cadre au ravito de St Agrève à 18h30. Le gendarme qui à mon avis n'a jamais posé ses fesses sur un vélo, n'a rien voulu savoir. J'ai continué mon AVM sans plaque de cadre et surtout sans puce électronique. Évidement on m'a forcé à descendre directement à St Félicien. A l'arrivée, on ne m'a pas rendu ma caution. J'ai interpellé G Milster qui m'a dit qu'on me rembourserait mes 10€. Aujourd'hui toujours rien et surtout aucune nouvelle de la part de l'organisation
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Mer 09 Juil 2014 13:58:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu aurais du retirer ta puce de la plaque avant de la rendre au pandore obtus de service
tu aurais récupéré tes 10 euros dès ton retour à St Fél ...

en ce qui concerne les barrières horaires pour les grands parcours - ardéchoise, sucs et AVM - je persiste à écrire qu'il faut que l'organisation

** revoit les horaires et indique une vitesse moyenne précise de barrière à barrière

** mette en place un contrôle strict des inscriptions des dossards 15000 et réserve ces dossards aux seuls AVM

** mette enfin hors course tous les cyclos qui ne passent pas au moins les contrôle du parcours "ardéchoise"

MAIS
il faut que les cyclos qui se lancent dans l'AVM soient entrainés et capables de faire ce parcours exigeant et arrêtent de se lamenter quand ils n'ont pas eu la force physique et mentale de terminer dans les délais

cestdurlevelo
Cyclo promeneur

MessagePosté le: => Mar 05 Aoû 2014 15:26:29    Sujet du message: Tout comme Gillou Répondre en citant

Je rejoins Gillou pour une bonne raison; j'étais avec lui et il m'est arrivé exactement la même mésaventure.
http://cestdurlevelo.over-blog.com/2014/06/21-juin-2014-l-ardechoise-velo-marathon.html

Je rejoins en partie (en partie seulement) la majorité de vos commentaires.
En gros, je suis tout à fait d'accord pour respecter le jeu des barrières horaires. J'arrive en retard à tel point, on me retire la plaque; aucun souci, c'est la règle du jeu, et elle a été clairement édictée avant le départ.

Par contre qu'on ajoute une règle soit pas soit peu communiquée aux participants et qui m'empêche de boucler le parcours normalement, ça c'est pas normal;

Après, si l'organisation veut s'assurer que les coureurs terminent à une heures raisonnables, même les plus lents comme moi, alors, deux solutions:
1- Soit ils organisent un départ matinal pour les AVM, avant les autres.
2- Soit ils restreignent la barrière horaire du Gerbier de Jonc pour la rendre encore plus sélective.

Dans le second cas de figure, peu de cyclos/ttes arriveront à la franchir mais il n'y a plus de soucis pour l'orga. Dans mon cas de figure, étant passé à 7min avant la fermeture au Gerbier de Jonc, s'ils nous donnent par ex 30min de moins pour la passer en 2015, alors je sais illico que je ne pourrais plus terminer l'AVM en étant chronométrer. Donc ça tuerait un peu l'AVM, seulement accessible au gratin des cyclosportifs (et je désapprouve), MAIS au moins ça serait clair!

A bon entendeur...
KIKI-129
Super Cyclo

MessagePosté le: => Mar 09 Sep 2014 8:45:48    Sujet du message: Re: Tout comme Gillou Répondre en citant

cestdurlevelo a écrit:
Je rejoins Gillou pour une bonne raison; j'étais avec lui et il m'est arrivé exactement la même mésaventure.
http://cestdurlevelo.over-blog.com/2014/06/21-juin-2014-l-ardechoise-velo-marathon.html

Je rejoins en partie (en partie seulement) la majorité de vos commentaires.
En gros, je suis tout à fait d'accord pour respecter le jeu des barrières horaires. J'arrive en retard à tel point, on me retire la plaque; aucun souci, c'est la règle du jeu, et elle a été clairement édictée avant le départ.

Par contre qu'on ajoute une règle soit pas soit peu communiquée aux participants et qui m'empêche de boucler le parcours normalement, ça c'est pas normal;

Après, si l'organisation veut s'assurer que les coureurs terminent à une heures raisonnables, même les plus lents comme moi, alors, deux solutions:
1- Soit ils organisent un départ matinal pour les AVM, avant les autres.
2- Soit ils restreignent la barrière horaire du Gerbier de Jonc pour la rendre encore plus sélective.

Dans le second cas de figure, peu de cyclos/ttes arriveront à la franchir mais il n'y a plus de soucis pour l'orga. Dans mon cas de figure, étant passé à 7min avant la fermeture au Gerbier de Jonc, s'ils nous donnent par ex 30min de moins pour la passer en 2015, alors je sais illico que je ne pourrais plus terminer l'AVM en étant chronométrer. Donc ça tuerait un peu l'AVM, seulement accessible au gratin des cyclosportifs (et je désapprouve), MAIS au moins ça serait clair!

A bon entendeur...

je ne remets que le dernier com ! Exclamation
Ca fait des années, depuis la 2è AVM que je le dis et que j'écris à Gérard Mistler. J'ai même envoyé 2 lettres recommandées avec AR. Ce monsieur ne daigne toujours pas répondre. Alors que quand on le croise il a l'air d'être plus abordable (on ne sait jamais dès fois qu'il y aurait un journaliste présent).
Pour rappel : une année inscrit sur l'AVM j'ai été refoulé sur l'Ardéchoise pour moins de 3 mn au Gerbier de Jonc. Vexé je suis venu faire l'AVM tout seul le lendemain, en autonomie et je suis arrivé avant 19h30.
J'avais proposé un départ à 7h uniquement pour l'AVM ou du moins à 7h15 avec les déguisés et handisports, plus une barrière moins sévère au Gerbier de Jonc car après ça va pour la moyenne.
L'Ardéchoise n'est pas la plus grande cyclosportive d'Europe, sur les parcours chrono il y a de moins en moins de monde et l'AVM n'est pas considérée à sa juste valeur.
Donc nous irons faire des "AVM" ailleurs, style Tour du Mont Blanc, Luchon Bayonne, le super BRA ... Un Défi Bugiste , une Bicinglette du Ventoux sont des challenges longue distance que l'on peut faire en autonomie , sans organisateurs, sans bénévoles, sans signaleurs, sans gendarmes.
De toute manière les cyclos sont capables de se faire leur propre challenge, que ce soit en cyclosportif, en cyclotouriste, en cyclo voyageur.

http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
KIKI-129
Super Cyclo

MessagePosté le: => Jeu 16 Juin 2016 9:20:05    Sujet du message: AVM Répondre en citant

Je constate que la direction de l'Ardéchoise ne veut pas comprendre que pour l'AVM il faut prévoir des barrières horaires à allure "Audax" 22,5 km/h et tout ira pour le mieux à condition de faire un départ plus tôt, vu que les bénévoles sont déjà en place ça fera autant de temps de gagné pour tout le monde.
Tous les participants de l'AVM ne peuvent pas rouler à 30km/h. D'ailleurs peu d'étrangers s'y inscrivent.
Dommage pour l'Ardéchoise et l'AVM serait vraiment la plus belle cyclo.
J'espère quand même y revenir à vélo ou en bénévole.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dominique
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Jeu 16 Juin 2016 10:42:11    Sujet du message: Répondre en citant

je lis la brochure, je récapitule les barrières

lamastre km 30 - 11h00
cheylard - km 50 - 11h30
mézilhac - km 75 - 12h00
gerbier - km 130 - 13h30
chanéac - km 180 - 15h15

pour tous les parcours, st martin, route ré-ouverte à la circulation à 16h30

départ AVM 7h20

lamastre - 11h00 - 3h40 donc moins de 10km/h
cheylard - 11h30 - 4h10 donc 12km/h
mézilhac - 12h00 - 4h40 donc 16km/h
gerbier - 13h30 - 6h10 donc 25km/h
chanéac - 15h15 - 8h00 donc 22.5km/h

seule la barrière horaire du gerbier pourrait poser souci à certains

il en est de même d'ailleurs pour le parcours des sucs, encore plus incompréhensible car fermeture à 13h00 alors que le contrôle reste ouvert 30' de plus pour l'AVM ...
allez comprendre ...

KIKI-129
Super Cyclo

MessagePosté le: => Lun 20 Juin 2016 8:52:30    Sujet du message: AVM Répondre en citant

Dom
c'est ce que je dis et écrit depuis la 2è AVM, les barrières horaires ne sont pas toutes basées sur les mêmes circuits et les mêmes moyennes, pour l'AVM il faut absolument un départ plus tôt, ça permettrait un rythme plus cohérent pour ceux qui roulent entre 22 et 26 km/h sur grande distance.
Ce qui est désolant c'est Gérard Mistler qui n'a jamais daigné répondre. Du coup l'Ardéchoise ne vit plus que par les parcours en plusieurs jours et l'Ardèche Verte car l'AVM n'attire pas les étrangers. Même sur l'Ardéchoise normale ce n'est plus vraiment une participation de cyclosportifs heureusement il y a les non licenciés qui viennent pour la découverte des paysages et l'accueil des bénévoles.

renarde1
Cyclo Dieu

MessagePosté le: => Lun 20 Juin 2016 13:37:23    Sujet du message: Répondre en citant

dominique a écrit:
je lis la brochure, je récapitule les barrières

lamastre km 30 - 11h00
cheylard - km 50 - 11h30
mézilhac - km 75 - 12h00
gerbier - km 130 - 13h30
chanéac - km 180 - 15h15

pour tous les parcours, st martin, route ré-ouverte à la circulation à 16h30

départ AVM 7h20

lamastre - 11h00 - 3h40 donc moins de 10km/h
cheylard - 11h30 - 4h10 donc 12km/h
mézilhac - 12h00 - 4h40 donc 16km/h
gerbier - 13h30 - 6h10 donc 25km/h
chanéac - 15h15 - 8h00 donc 22.5km/h

seule la barrière horaire du gerbier pourrait poser souci à certains

il en est de même d'ailleurs pour le parcours des sucs, encore plus incompréhensible car fermeture à 13h00 alors que le contrôle reste ouvert 30' de plus pour l'AVM ...
allez comprendre ...

130 km en 6h10 ça ne fait pas du 25 km/h ? Je trouve 21 et des brouettes en faisant le calcul ! (Moyenne des derniers classés sur l'AVM d'ailleurs)

2017 : 9356 km / 94 711 m D+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.ardechoise.com Index du Forum -> Organisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: